Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
INVASION
Modérateur : Equipe nature
- adrien
- Arrivant(e)
INVASION
depuis deux mois je suis envahis de petites souris grises comme je possedent des pigeons des poules et des pintades ,elles trouvent facilement a manger je ne sais pas au juste de quoi ça vient mais je n'ai jammais vu cela,peut etre es du que cette annee je n'ai pas vu beaucoup de ces petits rapaces que l'on voit vole en faisant du sur place
j'ai note le nombre de souris prises avec des petites tapettes(15 tapettes environ, vous allez surement ne pas me croire
du debut janvier au 22 janvier:94 souris malgre mes 3 chats et j'evite de me sevir de grains empoisones justement a cause des chats et aussi de la decouverte il ya deux ans d'une choutte hulotte morte dans mon jardin
- zabette
- Modérateur
j'ai eu le même problème il y a quelque temps...
chats, tapettes, chouettes dans le voisinage.. idem!!! et beaucoup de dégâts!!
dès que je vois un trou signalant un passage possible, je le bourre de papier d'aluminium...
je mets toutes les provisions sous boites plastiques ou fer..
je surveille les endroits possibles de nids: papiers, tissus, cartons etc...
bon.. quelques grains rouges dans des endroits stratégiques hors de portée des autres animaux... pour enrayer l'invasion!!
- lea
- Site Admin
- zabette
- Modérateur
- lea
- Site Admin
Dans le placard de la pièce "réserve"...sur une étagère, les souris ont bouloté la moitié d'un sac de croquettes à chat.
Alors hier soir, nettoyage des étagères, plein de crottes de souris dans le fond...
4 tapettes avec crouton de pain grillé
ce matin de bonne heure, 2 souris
remis de suite les tapettes en fonction
encore 2 souris
remis les tapettes....
voilà pourquoi le chat Titi, passant par la chatière de la porte "pièce aux chats" à l'ancienne étable rénovée.....farfouillait dans le placard...!
- zabette
- Modérateur
chez moi aussi j'ai constaté une forte invasion cette année depuis un mois au moins!
à la cave les pommes de terre et les porimarrons ont été attaqués
au jardin les poireaux attaqués par la racine: le meilleur boulotté
à la cuisine j'en ai aperçu le long des murs derrière les armoires et placards!
alors, j'ai voulu mettre des tapettes et un jour j'entends "clac" et je vois ... la patte blanche de mon chat qui regardait!!!
frayeur: j'ai eu peur qu'il ne se fasse prendre au piège,
alors maintenant on dispose des tas de grains.. "roses" ou "bleus"
aussi bien les chats ont de quoi chasser des tas de souris dehors et surtout vers les poules!