:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

oiseaux nocturnes ?

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
valeriedu17
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 174
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010, 00:10

oiseaux nocturnes ?

Message par valeriedu17 » sam. 14 août 2010, 07:54

bonjour tout le monde,


Voila ma question : après chaque repas je mets les miettes et croutes de fromage par terre sur ma terrasse (enfin ce qui sera une terrasse en octobre!), j'ai remarqué depuis qq matins que table rase était faite.

Je suis sûre que ce n'est pas ni souris ni souris/mulot car à qq mètres je mets des croquettes pour un chat abandonné et les croquettes ne sont pas touchées.

Quelle espèce d'oiseaux peut venir manger la nuit celon vous ?


PS : bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir aujourd'hui

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 14 août 2010, 09:30

Bonjour Valérie,

Ce n'est peut-être pas des oiseaux de nuit mais tout simplement tôt le matin que les petits visiteurs de nos jardins viennent se restaurer chez toi.

Bon week end,
:hello:

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » sam. 14 août 2010, 09:36

Marmotton a écrit :Bonjour Valérie,

Ce n'est peut-être pas des oiseaux de nuit mais tout simplement tôt le matin que les petits visiteurs de nos jardins viennent se restaurer chez toi.

Bon week end,
:hello:
ou tard le soir ! C'est le cas chez moi pour les merles qui viennent vraiment à la nuit tombée.

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 14 août 2010, 09:41

Oui, tout à fait, le merle est souvent le dernier à aller se coucher. Il faut voir vers quelle heure Valérie tu mets ces restes.

On serait étonné de pouvoir observer les allées et venues nocturnes dans notre jardin, ce ne sont pas des hérissons vu que les croquettes de chats ne sont pas touchées.

Avatar du membre
valeriedu17
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 174
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010, 00:10

Message par valeriedu17 » sam. 14 août 2010, 10:17

" On serait étonné de pouvoir observer les allées et venues nocturnes dans notre jardin, ce ne sont pas des hérissons vu que les croquettes de chats ne sont pas touchées "


Au départ j'ai aussi pensé aux hérissons et en me renseignant sur le net j'ai vu que les hérissons mangeaient des croquettes pour chats !

Je pense peut être à des merles car hier sur il y avait parmi les restes des raisins secs ( ces enfants, il faut tj qu'ils trient les cakes maison !) et bien ce matin plus un seul raisin sec !

Je mets les restes vers 20h mais je ne monte pas me coucher avant 23 h ( c'était les vacances :cry: ), la lumière de mon bureau éclaire ma future terrasse ;

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 14 août 2010, 10:33

et les souris des champs.......... :rolleyes:

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »