:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Bonjour Petit Ecureuil !

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Bonjour Petit Ecureuil !

Message par lea » jeu. 05 avr. 2007, 10:12

Le voilàààààààààààààà ! Il est là depuis notre arrivée, il y a cinq ans ; beaucoup de difficultés pour le photographier ; tous les hivers nous le voyons aux mangeoires, rapide comme l'éclair et toujours sur le qui-vive.

Ouf ! c'est fait ! ce matin il a pris son temps de déguster les graines à terre, il est dans la boite !

Image
Modifié en dernier par lea le dim. 04 nov. 2007, 15:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 12:55
Localisation : (94) Val de marne

Message par Pilpa » jeu. 05 avr. 2007, 12:44

J'en rêve ! et de hérissons aussi, moi j'ai des chauves-souris !!! hi hi hi l'été lorsqu'elles tournent pour ce nourrir, je me couche fenêtre ouverent et m'endor avec leurs ballets ! ah c'est génial la nature !!!
Salutations jardinières.....

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » jeu. 05 avr. 2007, 14:09

En effet, que c'est gai la nature ! Elle nous offre de quoi nous émerveiller jour après jour :D

C'est vrai Léa, l'écureuil est tellement rapide que c'est difficile de le prendre en photo mais quand on y arrive, quelle joie =D>

Je vous transmettrai prochainement les photos de l'hiver dernier où un écureuil avait trouvé notre resto pour oiseaux bien à son goût ! :cheesy:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » jeu. 05 avr. 2007, 20:21

Un vrai régal ce restaurant !

Image

Image

Image

Le merle est parti, j'en profite pour manger un peu de sa pomme

Image

Me voilà rassasié, je vais retourner dans le bois tout proche =;

Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 05 avr. 2007, 22:27

:heart: :heart: :heart: :heart: Nothing to say !

Si, si, il y a quelque chose à dire, deux écureuils sur tes photos Anne, un roux et un brun plus foncé !
Cordialement

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » ven. 06 avr. 2007, 09:30

Les "Resto du Coeur" ont déjà fermé leurs portes mais ce n'est pas encore le cas dans tous départements à ce que j'en vois ! Un grand bravo et félicitations pour les photos =D> =D> =D>
Bonnes fêtes de Pâques !
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » ven. 06 avr. 2007, 14:13

En effet Léa, tu as l'oeil, deux écureils : un roux et un brun foncé.
Le bouche à oreille a rapidement fonctionné chez nos amis écureuils, l'adresse du bon resto à l'orée du bois a été vite communiquée ! :tonqe:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 16 avr. 2007, 09:29

Bonjour, ils étaient deux ce matin, deux roux, génial ; mais ils ont été deux fois plus rapides que moi, le temps de poser ma tasse d'attraper l'appareil, et bien ce sont eux qui jouent à cache chache !
Désolée pour la mise au point..........!
Image
Bonne journée
Modifié en dernier par lea le dim. 04 nov. 2007, 15:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » lun. 16 avr. 2007, 16:26

C'est tellement rapide un écureuil ! Merci de nous faire partager ce moment Léa. :yawinkle:

Avatar du membre
erarzm
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 18:31
Localisation : jodoigne (Brabant Wallon) (Saint-Rémy-Geest)

Message par erarzm » lun. 16 avr. 2007, 21:13

c'est vrai que c'est un bonheur de voir ses petits animaux. je les vois environ tous les jours (2 écureuils) ce qui est génial, c'est de les voir aller s'abreuver au bassin en compagnie de mésanges qui font les folles et de merles qui sautent partout. c'est un spectacle presque quotidien et je ne m'en lasse pas.

pas de photos car je préfère ne pas perdre de temps à aller le chercher et je préfère les regarder 8-[
Erarzm

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 17 avr. 2007, 14:02

En effet Cyril ! Hier, j'en ai vu deux sur une branche d'un arbre du bois derrière le jardin, le temps d'aller chercher l'appareil et surtout de trouver la branche où ils étaient, plus personne ! Ils nous font courir ces petites bêtes ! Prenons le temps de les admirer mais malgré tout on a envie de les prendre en photos et de faire partager ce bon moment avec nos amis du site :yawinkle:

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » dim. 05 août 2007, 20:57

Quelle chance vous avez d'habiter dans des régions aussi boisées, chez moi, les écureuils sont très difficiles à voir, il faut dire que dans la région du centre de la Belgique nous sommes dans une région sinistrée à beaucoup de point de vue, dès que l'on voit un arbre, on le coupe pour le remplacer par du béton (imagé), on nous a coupé presque tout nos petits bois pour y faire des entreprise(hyper polluantes sois dit en passant, souvent du type seveso (nous n'osons plus dormir avec une fenêtre ouverte), ça donne du travail (il paraît) car il n'a qu'à voir le taux de chômage chez nous, alors nos animaux sauvages se font de plus en plus rares, il reste quelques écureuils, mais pour en voir un, il faut beaucoup de chance, il y a chez moi pas mal de noisetiers et chaque année nous ne mangeons pas une seule noisette, à un certain moment, elles disparaissent, jusqu'à il n'y à pas si longtemps, je mettais ça sur le compte d'autres visiteurs, mais depuis l'année dernière nous apercevons de temps en temps un écureuil qui est dans le noisetier le plus proche de chez nous, et cette année, il est même venu jeter un petit coup d'œil dans la cour, nous avons compris, ils adorent aussi les glands que je leur distribue sous les noisetiers.
Aux endroits où vous en avez beaucoup, protégez les quand même, une catégorie d'animal est tellement vite disparue ou réduite à néant à notre époque d'urbanisation à outrance.

Nous avons le même problème avec le Blaireau, où, pour moi en voir un ou deux, je dois parfois retourner quatre ou cinq fois (la nuit) sur un des quelques rares endroits où il y a encore des terriers et on a intérêt à tenir ça secret, j'ai un ami dans les Ardennes, il a des terriers au bout de son terrain, et il arrive parfois à les filmer en plein jour).
Un jour, je suis allé chez une personne qui avait dans son salon aux yeux et à la barbe de n'importe quel quidam qui se présente chez lui, un magnifique Blaireau empaillé, je lui ai demandé où il l'avait acheté, acheté me dit-il, mais je l'ai piégé, et tout fier, il est revenu avec le câble en acier qu'il avait fait servir de collet pour prendre l'animal, et pas de chance me dit il, un second est partit avec la souche où était accroché le deuxième collet, écœurant, maintenant, je crois que c'est un peu plus surveillé.

Bien à vous,
Bandit
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 05 août 2007, 22:18

Et oui Bandit, on a beaucoup de chance d'habiter dans une des rares zones encore bien naturelle et boisée du Hainaut ("le poumon vert" de Charleroi); de plus le bois communal tout proche nous permet beaucoup d'observations, c'est super \:D/

Par contre, nous n'avons jamais vu de blaireau.
Quand on dit aimer la nature et les animaux, ce n'est pas pour en avoir des empaillés dans son salon après les avoir capturés ! Heureusement comme tu le dis que maintenant c'est un peu plus surveillé, espérons le de tout coeur car c'est vraiment scandaleux ce genre de pratique.

Nous avons pensé à toi et à ton film sur la chouette car certains soirs nous entendons une chouette hulotte.

Sur ce, je vais me coucher en espérant entendre la chouette mais souvent c'est au crépuscule, il fait déjà trop noir je pense.
=;

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » lun. 06 août 2007, 19:52

bjr tlm
léa ta photo prise sur le vif est tip top, bravo pour avoir réussi un tel clic :weedman:
Merci :yawinkle:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » sam. 03 nov. 2007, 18:51

Image

Il n'y a pas que les mésanges qui rafolent des graines de tournesol :tonqe: !

Image

Il n'a pas encore remarqué qu'une mangeoire spéciale à son intention était placée non loin de là avec une nourriture variée rien que pour lui \:D/

J'espère qu'il la découvrira prochainement et que j'aurai l'occasion de vous montrer tout cela en photo mais à mon avis cela ne saurait tarder !

A bientôt pour la suite de ses aventures :cheesy:

:hello:

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »