:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Problème ! le buis que j'ai planté devient tout jaune !

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
odomi1973
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 24
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 17:57

Problème ! le buis que j'ai planté devient tout jaune !

Message par odomi1973 » dim. 30 mai 2010, 16:36

Bonjour,

J'ai un problème avec le buis que j'ai planté en novembre.
Certains ont les feuilles qui deviennent jaune.

Je ne sais pas ce que sais et je ne sais pas quoi faire.
J'ai l'impression que çà se propage.

Pouvez vous m'aider ?
Quelqu'un sait il ce que s'est ?
Faut il traiter ?
ou bien tailler ?
ou bien carrement arracher les buis infecté ?

Merci par avance de votre aide.
Voici une photo du problème :
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 30 mai 2010, 17:50

D'ailleurs tailler toutes ces petites branches blanches, avec un sécateur désinfecté au préablable.....pour passer à un autre buis, redésinfecter le sécateur..cela évite de transmettre des maladies.

Quelle condition de culture et quel type de terre ?
pauvre, riche, drainante, lourde, acide, calcaire, neutre....

Généralement trés peu de maladie pour le buis.
Des feuilles blanches comme cela, peuvent provenir, du gel de l'hiver, d'un coup de chaud ex brûlure, manque d'eau, terre non adaptée.

Les buis n'aiment pas que l'on touche leur racine (bien que j'en ai transplanté pas mal avec la motte.......pas de problème).

Pour favoriser un bon feuillage vert, rééquilibrer la terre en apportant à chacun une petite poignée de terreau "spécial buis", gratouiller trés légèrement la terre, puis arroser.
Ou mettre de l'engrais à libération lente type osmocote pour arbustes, bien respecter le dosage, griffer trés légèrement la terre pour incorporer les billes bio dégradable, et arroser.

J'ai eu ce phénomêne pendant un an sur quelques buis..l'année d'aprés la plantation....et un hiver froid..
taille à chaque fois de ces feuilles blanches, arrosage mais pas trop, engrais une fois au printemps pour favoriser le feuillage.

=;
Léa

Avatar du membre
odomi1973
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 24
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 17:57

Message par odomi1973 » dim. 30 mai 2010, 18:51

Merci pour votre réponse.
En fait, çà fait bien 2 mois qu'il n'a pas vraiment plus dans ma région et je crains avoir négligé de les arroser. C'est peut être l'explication.

Ma terre est sableuse mais j'ai fait un mélange avec un terreau spécial arbuste.

Je vais suivre vos conseils....

A suivre.

Merci beaucoup.

Répondre

Retourner vers « Divers »