:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

GAZETTE DES JARDINS

Evénements "nature" sur les autres médias (cinéma, journaux, radio...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
FLORADIANE
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 13:44
Localisation : Charente Maritime FRANCE

GAZETTE DES JARDINS

Message par FLORADIANE » sam. 02 juin 2007, 09:11

Un ton badin au jardin, c’est certain

Seul magazine de jardin en format journal, j’aime cette revue libre, impertinente et superbement documentée. Une large place est faite aux textes d’une grande liberté d’expression ou l’humour rime avec professionnalisme, ce qui donne une information sérieuse mais souriante : les jardiniers étant rarement des gens tristes !

Créée par des passionnés, LA GAZETTE DES JARDINS a la particularité d’être intégralement écrite par des jardiniers rédacteurs et pas le contraire: en atteste le compte rendu des expériences ou des échecs, qui arrivent, avouez-le, à tout le monde : le travail de la terre étant une école de découvertes permanentes, sans règle absolue ni certitude figée…

Dès sa création, il y a une dizaine d'années, La Gazette s’est orientée vers un jardinage respectueux de la nature : vous y trouverez donc les petits trucs et grandes solutions pour soigner naturellement votre jardin. Ce magazine ne vous vantera donc pas les OGM, ni les arrosages massifs d' herbicides, insecticides, pesticides... et autres fongicides chimiques qui à la longue sont "humainicides" et de toutes façons déséquilibrent la nature. La Gazette ne fait pas non plus l'apologie des grosses fraises espagnoles (dont la mère à fauté avec un navet, lui même issu d'un bloc de plâtre...), mais présente plutôt les diverses variétés (anciennes ou modernes) adaptées aux régions de culture, dans un salutaire souci de diversité, source d'équilibre et de réel plaisir des papilles !

Les expériences des lecteurs, qui s’y expriment librement, comme des rédacteurs non censurés permettent aussi de choisir plantes ou produits en toute connaissance de cause, sans que soit imposé un choix de marque, contraire à l’éthique de cette revue.

Elle parait tous les deux mois, et ce qui ne gâte rien, il n’y a que très peu de pub (vraiment), la publicité étant souvent une entrave à la liberté de parole…

Son Site: http://www.gazettedesjardins.com/accueil.php qui permet non seulement de découvrir la Gazette des jardins, propose aussi un forum , un agenda de manifestations nature et jardins...

Je l’ai découverte il y a deux ans environ, et je l’ai tellement appréciée que depuis un an, j'en suis aussi rédactrice. J’y écris régulièrement mon émerveillement envers toutes les possibilités offertes par les plantes. Elles nourrissent notre corps, embellissent peau et cheveux, soignent petits bobos et grands maux, et servent encore pour de multiples usages quotidiens (plantes tinctoriales et/ou à parfum, décor de la maison, traitements du jardin…). Les Vagabondages de Floradiane racontent un peu de l’historique d’une plante, présentant ses différentes facettes, avec, pour les côtés cuisine et beauté, des recettes.

Exemple : http://www.cuisiflor.com/Gaz68_Tomate_Basilic.pdf

En espérant vous compter bientôt parmi les fidèles lecteurs/supporters de La Gazette !

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 02 juin 2007, 09:54

Bienvenue Floradiane et merci de ces précisions.

Tes propos sont tout à fait juste au sujet de la Gazette des jardins.
Pas abonnée mais lectrice assidue, j'approuve cette initiative.

Continuez, c'est bien !
Cordialement
Léa

Avatar du membre
FLORADIANE
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 13:44
Localisation : Charente Maritime FRANCE

Message par FLORADIANE » sam. 02 juin 2007, 10:11

Merci Lea : Un gros client vient de leur laisser une ardoise... , donc, ce journal qui fonctionne sur le mode bénévole, et limite la pub dans ses pages, a besoin de soutien.

Répondre

Retourner vers « Autres médias »