:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Arbustes et arbres de printemps en fleurs

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Arbustes et arbres de printemps en fleurs

Message par lea » sam. 14 avr. 2007, 17:29

Bonjour, enfin, il n'y a pas que les forsythias en fleurs.........!
Amélanchier
Image

Exocorda
Image

spirée
Image



Tous ces arbustes et d'autres ont été replantés en massif entourés de poteaus et fils de fer.

Ok, vous allez dire, pourqoui ces poteaux et ces fils de fer , : et bien, ras le bol, de voir la croissance des arbustes anéantie par l'abroutissement des chevreuils ; tous mes arbustes de la prairie ont été regroupés en trois massifs, entièrement encadrés de poteaux avec 4 rangts de fil de fer et "portillon" d'entrée pour s'occuper des arbustes ( deux années de perdues, une par les chevreuils, une pour cause de re-plantation et re-groupage, un travail, toute seule, Léo n'était pas encore à la retraite ). Cela fait deux années qu'ils sont réinstallés, et oh, merveille, cette année je vais enfin voir mes deux boules de neige en fleur, les boutons sont là, j'attends avec impatience ! Les aléas de la campagne, mais bon,quand je vois un chevreuil ou biche ou cerf passer dans le fond de la prairie, je leur fais un pied de nez :wh: !!!
Cordialement
Modifié en dernier par lea le mer. 05 mars 2008, 22:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FAREWELL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 329
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 08:50
Localisation : Pays de Thelle Dans l'Oise

Message par FAREWELL » mar. 17 avr. 2007, 22:51

:rolleyes: :rolleyes:
Bonsoir
Aux dires des chasseurs eux mêmes.
Les plans de chasse et les mesures de sauvergardes sans régulation efficace de ces grands animaux peut entrainer un appauvrissement des caractères génétiques de ces cervidés toujours considérés comme des gibiers.
A l'évidence ils prolifèrent un peu partout
Sauvegarder ,protéger :Bien mais avec discernement et une grande connaissance des critères zoologiques .
@+ =;
ET NUNC BIBENDUM EST

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »