:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Cytise en mauvais état !

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Livia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:50
Localisation : Arlon, Belgique

Cytise en mauvais état !

Message par Livia » sam. 17 mai 2008, 23:54

Bonjour,
J'ai un très gros problème avec un Cytise planté il y a 4/5 ans. Cette année je ne sais pour quelle raison, il n'a pas bourgeonné, pas de feuille pas de grappe jaune, juste les branches nues comme en plein hiver. Je ne vois aucune raison qu'il meurt, pourtant cela me paraît plus qu'inquétant, qu'en pensez-vous, qu'aurait'il pu se passer ?? ? J'habite dans le sud de la belgique.
Merci d'avance pour votre réponse.
Livia.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » dim. 18 mai 2008, 17:08

Peut-être une attaque au niveau des racines ?
Difficile à dire.
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 18 mai 2008, 19:01

Cela peut venir d'un étouffement ou pourrissement des racines dû à un trop grand apport d'humidité (trop de pluie cette année).

C'est un arbuste (arbre), qui ne supporte pas les terres lourdes et gorgées d'eau, même temporairement.

Replanter un autre ailleurs à l'automne :yawinkle:

=;
Léa

Avatar du membre
Livia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:50
Localisation : Arlon, Belgique

Message par Livia » dim. 18 mai 2008, 19:38

Merci pour vos réponses, (vous êtes plutôt rapide) ! je garde quand même encore un tout petit peu d'espoir, on ne sait jamais...

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » lun. 19 mai 2008, 06:59

j ai planté 3 cytise il y a 4 ans.il y a deux ,un des 3 ne repartait pas puis un moment après les autres il est reparti du pied.de même pour des hibiscus pour qui ,encore cette année ,reparte du pied.
je pense que cela vient de mon terrain très très humide l hiver voir même détremper.

Alors peut etre que pour toi c est aussi c est du a trop d humidité.
de toute facon ca coute rien d attendre et de voir, mais c est vrai que la il devrait etre repartit.tient nous au courant.

Avatar du membre
Livia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:50
Localisation : Arlon, Belgique

Message par Livia » lun. 19 mai 2008, 21:34

Merci pour cette lueur d'espoir.. je vais effectivemnt encore attendre un peu, le bois n'est pas sec et il y a tout de même de minuscules bourgeons.. Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de l'évolution de cet arbruste.!

Avatar du membre
Livia
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 21:50
Localisation : Arlon, Belgique

Message par Livia » sam. 14 juin 2008, 10:17

Et voilà, le cytise est bel et bien "crevé" et déterré, sniff. J'en replanterai un en automne. Je l'ai montré à un pépinièriste, il pense que l'abre était déjà en déclin l'année dernière vu les pouces trop petites sur un an, d'après lui cela pourrait provenir de sécheresse accumulée plutôt que d'un excès d'eau. Merci encore.

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »