:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

question sur abies grandis

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
laurent91
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 31 mai 2008, 15:16

question sur abies grandis

Message par laurent91 » sam. 31 mai 2008, 17:43

Bonjour,
j'ai une question à poser à propos d'un abies grandis qui est dans mon jardin, d'environ 50 ans, plutôt joli. Mais voilà mon terrain est très calcaire (terre à vigne en Bourgogne à Mâcon) et je sais que les abies grandis affectionnent les terrains profonds frais et acides, or mon terrain est tout le contraire. Comment cela est-ce possible? J'ai la certitude que c'est bien un abies grandis et j'aimerais en replanter d'autres c'est pour cela que je demande si c'est normal ou si c'est dû à un "coup de chance". Enfin bref, si quelqu’un pourrait m'éclairer je lui en serais très reconnaissant.
Merci !

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 31 mai 2008, 18:25

Avez vous une photo ? Car c'est tout à fait exact, les abies craignent les sols calcaires.

Intéressant de préciser, (cela peut servir à tout le monde), que les vrais sapins sont botaniquement des abies ; toutefois parce qu'ils ont le même port, ils sont souvent confondus avec les épicéa (picéas).

La différence la plus apparente et la plus facile à reconnaître est :
cône dressé chez le vrai sapin = abies
cône pendant chez le picéa.

Abies grandis appelé plus souvent, sapin de Vancouver.
Il est peu exigeant sur le sol, trés resistant au froid, mais demande une forte humidité atmosphérique, croissance rapide en bonne condition.

Merci de vous présenter dans "présentation des membres".

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »