:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Améliorer l'ombrage du murier-platane

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
chriscarole30
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 11:47
Localisation : près d'Avignon dans le Gard

Améliorer l'ombrage du murier-platane

Message par chriscarole30 » ven. 10 avr. 2009, 12:59

Pour le moment j'habite chez mes parents et je m'occupe un peu de leur jardin...

Mes parents ont un murier-platane mais mon père l'a taillé trop durement, de ce fait il a des branches longues, avec des pousses au bout de chaque branche mais pas sur la longueur..

je voudrais développer le feuillage sur toute la branche, alors j'ai pensé à faire des entailles, glisser un petit morceau de branche plus petite et bander le tout, pour "greffer" ? et l'encourager à éclater à ces endroits là.


Qu'en pensez vous ? serait-ce la bonne solution, et sinon en connaissez vous une autre ?


:flower:
Chris

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 10 avr. 2009, 13:18

En faisant cela, vous allez l'abimer.................stop !

le murier platanne supporte trés bien la taille sévère. Mais on peut le tailler tous les ans, pour lui donner une forme parasol.

Les branches et les feuilles repartent du bout de la branche charpentière, mais non dessus de partout, c'est normal.

Par contre il aurait été peut être judicieux de re-tailler les repousses

exemples sur ces sites, cela sera plus parlant :

http://paysagistedordogne.blogspot.com/ ... atane.html

http://remi.leon.club.fr/jardinier/tail ... murier.htm

=;
Léa

Avatar du membre
Myrlou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1105
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 16:27
Localisation : Drôme

Message par Myrlou » ven. 10 avr. 2009, 13:40

J'ai un murier de chine ( http://www.1jardin2plantes.info/fichesp ... -chine.php ) que je taille trés sévèrement chaque fin d'hiver; mes voisins en rigolent à chaque fois mais en aprecient l'ombre rafraichissante qu'il fournit chaque été.
@ +++ Myrlou

Image

Avatar du membre
chriscarole30
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 11:47
Localisation : près d'Avignon dans le Gard

Message par chriscarole30 » ven. 10 avr. 2009, 18:23

Oui, le problème c'est que justement il n'y a pas d'ombre parasol couvrante, à cause de ce défaut...
Chris

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »