:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Je suis à la recherche d’arbustes pour faire une haie....

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gespa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 18:37
Localisation : 93140

Je suis à la recherche d’arbustes pour faire une haie....

Message par gespa » lun. 09 déc. 2013, 12:30

dans une jardinière (béton) de 5M de long sur 50cm de hauteur.

Bonjour,
J’aimerais que les racines ne soient pas invasifs, que les feuillages soient persistants et résistent au gel, qu’il soit peu ou pas sujet aux maladies, de croissance rapide, hauteur + - 1M50.

Merci d'avance pour vos idées.
Cdt

Avatar du membre
PASCAL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 22:42
Localisation : NORD ISERE

Message par PASCAL » lun. 09 déc. 2013, 13:19

Bonjour,

Tout dépend ce que vous voulez faire avec votre haie : brise vue, brise vent, haie vive, haie fleurie ???

La précision de la région où vous vous situez est aussi un élément à prendre en compte pour les problèmes de gelées.

Cependant :

Photynia
Abélia
Certains chevrefeuilles
Certains bambous
Buis
Thuyas

Sont assez passe-partout et résistants.

D'autres avis seront les bienvenus pour compléter le mien !

Bonne journée, Pascal.

Avatar du membre
gespa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 18:37
Localisation : 93140

Message par gespa » lun. 09 déc. 2013, 16:03

PASCAL a écrit :Bonjour,

Tout dépend ce que vous voulez faire avec votre haie : brise vue, brise vent, haie vive, haie fleurie ???

La précision de la région où vous vous situez est aussi un élément à prendre en compte pour les problèmes de gelées.

Cependant :

Photynia
Abélia
Certains chevrefeuilles
Certains bambous
Buis
Thuyas

Sont assez passe-partout et résistants.

D'autres avis seront les bienvenus pour compléter le mien !

Bonne journée, Pascal.
Bonjour,

Merci pour la réponse...
oui, la localité, pardon, cela semble évident quand on y est, mais pas pour les autres :)))
c'est la région parisienne, assez froid l'hiver, en plein soleil l'été sans ombre (la jardinière)

c'est pour faire une haie brise vue et décorative entre une cour et une terrasse...

j'avais effectivement vu le Photynia, qui me semble assez correspondre à ce que je cherche, faut-il mélanger plusieurs espèces ou ne mettre que des Photynia ?
l'abélia est semi permanent au niveau du feuillage (d'après ce que j'ai lu)
donc éliminée...
le bambou, je n'aime pas trop....
d'autres arbustes du même type que le Photynia seraient sympa...

Cdt

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » lun. 09 déc. 2013, 18:29

Bonjour,

Voici ce que je vous propose,

Pour une haie persistante et fleurie ou colorée :

- Fusain du japon doré ou vert (H 1m50 - L 1m) Arbuste au feuillage brillant, vert foncé, persistant et marginé de jaune vif.

- Laurier tin (H 2m ou plus - L 2m) Arbuste décoratif pour sa floraison blanc rosé de novembre à mars. Feuillage persistant vert foncé lustré.

- Photinia Red Robin (H 2m - L 1m50) Arbuste persistant dont les jeunes pousses se colorent d'un beau rouge brillant.

- Laurier Palme Caucasica (H 4m - L 3m) Arbuste au feuillage persistant vert foncé brillant, et à la floraison blanche en grappes.

- Laurier-cerise Ottoluykens (H 1m50 - L 2m) Arbuste de forme compacte et étalée aux feuilles vert foncé (persistant). Floraison blanche prinatanière.

- Elaeagnus ebbingei (différentes variétés)

- Laurier sauce (H 3m - L 2m) Plante à feuillage persistant, lancéolé et vert foncé, très décoratif. Prend des formes multiples au jardin.

- Chèvrefeuille arbustif (H 1m50 - L 1m50) Petit arbuste persistant vert foncé qui forme des haies très compactes utiles pour structurer le jardin ou tailler en topiaire.

- Troène du japon (H 3m) Un classique des haies persistantes, avec des fleurs parfumées.


Composition haie persistante rouge et jaune :

- Elaeagnus pungens 'Maculata', arbuste à port dressé, touffu et dense, à feuillage persistant. Ses feuilles sont coriaces, jaune vif irrégulièrement maculées de vert. La floraison discrète a lieu pendant l'automne, avec de petites fleurs blanchâtres et parfumées.

- Photinia x fraseri 'Red Select', un arbuste très décoratif de part ses jeunes pousses rouges et sa floraison blanche en mai juin.

:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »