:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

haie de buis : bonne santé ?

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Nimue
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 21:01
Localisation : Lobbes (Belgique)

haie de buis : bonne santé ?

Message par Nimue » dim. 22 avr. 2007, 15:11

Encore moi :wh:
Faisant suite à ma question sur les cytises, voilà ma question (enfin, mes questions) sur le buis...

J'ai choisi ces "branches" par façilité et classicisme.
Comme le vrai buis n'est pas donné, je les ai acheté par plateau de 10 riquiquis branches au Carrefour du coin.

Bon, pas judicieux mais je fais en fonction de mes finances aussi 8-[

Voilà, j'ai planté ma future haie basse (je la souhaite une main sous le genou) en gardant de la place pour son épanouissement et en respectant les distances entre chaque plant.

Voilà ce que ça donne à la plantation en 2006 :
- début des "travaux :
Image

- un peu plus fignolé en juillet 2007 (ça a déjà poussé !):
Image

- Détail de juillet 2006 :
Image

- Et cette année, quasis même point de vue avec la pelouse à tondre, hahum :
Image

Voilà 2 photos des buis :
Image

Image

Avant de les installer, j'avais préparé le terrain, ils ont reçu de l'apport spécial buis et je surveille leur croissance...

Voilà, ma haie débutante a t'elle l'air en bonne santé vue comme ça, sachant que ce sont des plants "bon marchés" 8-[ ?

Merci de vos conseils pour la soigner et de vos avis

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 22 avr. 2007, 18:05

Bonjour, oui votre haie de petits buis est belle et en bonne santé ;

Les petits plants "bon marché" comme vous dites, sont tout simplement des buis issus de boutures dans leur première année de culture, il s'agit de la première taille de conditionnement sur le marché, ensuite ce sont les godets, les pots 0.5l, 1l, 2l etc ; c'est pourquoi ils sont trés abordables au point de vue prix. Et ils proviennent d'une pépinière même si vous les avez acheté en grande surface.

J'en ai beaucoup ici pour border certains carrés du potager. Ils ont deux ans de culture en pleine terre, en plein vent, par contre je les taille en février-mars suivant le temps, pour les obliger à se ramifier le plus possible, une dernière fois l'année prochaine et ils pousseront tous seuls librement ensuite.

Bravo, un petit air de jardin à la française, original !
Cordialement

Avatar du membre
Nimue
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 61
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 21:01
Localisation : Lobbes (Belgique)

Message par Nimue » dim. 22 avr. 2007, 19:43

Merci de vos réponses Lea

J'ai effectué une taille de mise à niveau en février pour permettre aux plants de s'étoffer en largeur. Ils ont maintenant 1 an de culture au sol.

Je suis heureuse qu'elle soit en bonne santé :weedman:

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »