:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Insolite à la campagne

Détente et rires au programme. Les meilleurs blagues, photos insolites, situations cocasses, des jeux pour s'amuser...

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » ven. 27 août 2010, 08:29

Il s'en passe des choses en Auvergne ! :yawinkle:

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Ricardo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 20:57
Localisation : Pyrénées-orientales

Message par Ricardo » ven. 27 août 2010, 21:27

Dans le style insolite,

C'est l'histoire d'un viticulteur, un vigneron passionné d'histoire, de préhistoire, de nature, et de zoologie.
Il y a une vingtaine d'années, notre vigneron trouve sur la plage de La nouvelle (11) une baleine morte échouée.
En général lorsque ce type d'incident arrive, cela coute très cher à l'état et à la collectivité de se débarrasser d'une carcasse de plusieurs tonnes.
Notre ami se propose donc pour récupérer "l'animal", et c'est à bord d'un tracteur et d'une vieille 2CV qu'il découpe, récupère, et transporte la carcasse pour l'enterrer dans un marais afin de laisser la nature faire son travail. Au bout de quelques mois il déterre le squelette et le remonte entièrement. Un travail colossal !!!
Aujourd'hui on peut voir ce mammifère de 20 mètres de long accroché au plafond de sa cave viticole, en compagnie également d'un cachalot lui aussi échoué sur une plage de la nouvelle.
Si un jour vous faites une escapade dans l'Aude et que vous passez du côté de Port la Nouvelle allez lui rendre visite, il vend un vin délicieux et pas cher du tout.
Mais surtout vous rencontrerez un passionné, un personnage inoubliable, vrai, comme on en rencontre peu !










Image

La baleine

Image

La baleine

Image

Le Cachalot


Voila c'était l'histoire de Jean Louis "le vigneron et la baleine"
:yawinkle:
Image

Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 28 août 2010, 07:35

Magnifique exemple de sauvegarde, tenacité et de passion.

Un grand merci pour cette belle histoire insolite.
=D> =D> =D> =D>

=;
Léa

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » sam. 28 août 2010, 08:19

Avec de la passion on déplace des montagnes... ou des baleines ! Une belle histoire insolite ! Merci.

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » mer. 18 avr. 2012, 22:24

traversé d'un village en haute Normandie (je suis moi en basse mais je vais en haute pour mon travail) et au départ je n'ai vu que la vache en passant en voiture

Image

puis en regardant de plus prés, la vache permet d'accrocher le regard sur le local derrière qui est un .......

Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 19 avr. 2012, 08:36

Ce sont de bonne idées, ces distributeurs de lait.
Favoriser un circuit court est une solution pour nos éleveurs.

=D> =D> =D> pour le cliché

=;
Léa

Avatar du membre
Grannos
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 13:36
Localisation : Basse Auvergne.alt 300m

Message par Grannos » jeu. 19 avr. 2012, 08:58

l'idée est très bonne, le look se marie bien dans le paysage, et cela permet a des personnes d'acheter du bon lait frais, alors que ces dernières n'auraient pas forcement franchie le pas d'aller dans une ferme inconnue chercher du lait.Il est vrais que cela réduit le contact humain (si important) mais sans ce système pas de bon produit et les financiers de l'alimentaire court-circuités.....donc oui a l'initiative.. :emo7: :meuh:
Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (de lavoisier 1743-1794)

Avatar du membre
Amaranthe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 277
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 21:29

Message par Amaranthe » jeu. 19 avr. 2012, 11:34

Encore faut-il connaître l'éleveur, savoir comment et avec quoi il traite ses vaches. Je dis ça car j'ai un éleveur laitier à côté de chez moi, les vaches sont en stabulation et c'est pas beau à voir, à sentir... pas d'amour la dedans [-X

Répondre

Retourner vers « Coin détente, humour et jeux »