:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Toiles d'araignée

Les saisons, au fil des mois, des jours, des travaux de jardin spécifiques (conseils, anecdotes, coutumes, photographies...).

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Toiles d'araignée

Message par india » jeu. 13 déc. 2007, 13:48

Image à la météo, ce midi : gros pavé gris foncé sur les Ardennes, alors qu'il fait un soleil radieux ! Avec l'inconvénient de bien mettre en valeur la poussière et les toiles d'araignée ! Pas faciles à atteindre avec le "trou" de la loggia ! Déjà le grand nettoyage de printemps à prévoir ? ah, non, alors ! Beaucoup mieux à faire ! (pianoter, compléter ma galerie (j'ai mis des hortensias pour changer), observer les tits zozios, les photographier, aller profiter de la nature...
Pour les anglicistes, une petite réflexion trouvée sur le net, que j'avais envoyée à mon fils, et qui s'adapte très bien à mon cas dorénavant : "a tidy house is the sign of a broken computer" :lol: :lol:

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » ven. 14 déc. 2007, 00:13

Faudrait quand même pas attendre qu'il y ai 30 cm de poussière tout de même, c'est plus laborieux à enlever que lorsque la couche est très fine. Pour ce qui est des toiles d'araignées essayes les marrons c'est très efficace. il faut des vrais marrons, pas des châtaignes. Les marrons contiennent une substance répulsive pour les araignées. Cette substance est dans la composition de certains acaricides du reste. J'en ai dans tous les coins de ma maison. Parfois on en retrouve sous la table, près des portes des chambres, parce minou c'est amusé avec. Faut reconnaitre que c'est pas facile à installer en hauteur! A moins de les suspendre à une ficelle accroché au plafond!!!!!

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » ven. 14 déc. 2007, 08:38

Ça pourrait être original comme déco de Noël !

Je ne connaissais pas, le coup des marrons ! T'aurais pas pu le dire avant, quand c'était le moment de les ramasser ? :yawinkle: Je retiens l'idée pour l'année prochaine !

Je te rassure, il n'y a pas encore 30 cm de poussière sur les meubles ! je fais le ménage de temps en temps, quand même ! :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Saisons »