:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Verglas

Les saisons, au fil des mois, des jours, des travaux de jardin spécifiques (conseils, anecdotes, coutumes, photographies...).

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Verglas

Message par india » mer. 26 déc. 2007, 09:14

Bonjour à tous,
pas un chat sur le forum ce matin ! tout le monde récupère ?

juste un petit message pour signaler du verglas ici et sans doute ailleurs, soyez prudents !

J'attends la visite de 6 personnes pour la fin de la matinée, je vais peut-être devoir remiser mes préparations culinaires dans le congel... bien la peine de m'être activée hier soir :rolleyes:

Très bonne journée à tous !

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 26 déc. 2007, 09:38

Bonjour India, ici aussi cela glisse ; les températures n'ont pas été trop basses (-3°), mais une pluie fine sur un sol trés froid...
Les voitures roulent doucement, c'est peu dire ; et pour remplir les mangeoires, ce matin à 7 heures cela glissait sur la pelouse ....
Bonne journée
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Verglas

Message par Marmotton » mer. 26 déc. 2007, 13:41

india a écrit :Bonjour à tous,
pas un chat sur le forum ce matin ! tout le monde récupère ?
et non, au boulot ce matin, dur dur les lendemains de fête !

Bon après midi.
=;

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » ven. 28 déc. 2007, 00:01

J'étais aussi au boulot. Les routes étaient très mauvaises pour aller sur Grenoble. Heureusement tout le monde au ski, donc pas de bouchons à l'entrée de Grenoble, ça change un peu.
Ramassé une sinusite carabinnée pour Noël. Cela faisait des années que je ne connaissais plus ça! Tous les 500m je tirais le mouchoir de la poche pour éponger mes innondations nasales. Bref! très réjouissant. déjà que je n'avais pas envie d'aller au boulot, m'a fallu un sacré courage pour me tirer du lit, j'vous'l'dit moi !!!! :weedman: :weedman: :weedman:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 29 déc. 2007, 17:00

le ciel dans le Cantal c'est re-berk et encore re- berk ; si cela gèle demain matin, je ne sors pas la voiture car sinon c'est tout droit dans la vallée en face en zappant les virages....... bigre, y a trois rivières dans le coin ......!

=;
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 30 déc. 2007, 13:01

Bonjour à tous,

Ici, pas de pluie et foule aux mangeoires ! Nombreuses mésanges (bleues, charbonnières, nonnettes, hupée), rouge-gorge, sitelle ainsi que le pic épeiche et le geai des chênes au plateau suspendu mais je suis malheureusement arrivée trop tard pour le prendre en photo. Sans compter au petit-déjeuner deux écureuils \:D/ J'ai l'impression que d'année en année, il y a plus de monde au resto :yawinkle:

Bon après midi.
:hello:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 30 déc. 2007, 17:46

Et bien je ne sais pas s'il y avait beaucoup d'oiseaux cette aprés midi, mais en rentrant, plus une graine de tournesol dans les mangeoires, sauf dans l'écuelle sur le banc et par terre encore un peu des autres.

Mais bon la margarine a bien diminué ; je ne vais pas tarder à les remplir à nouveau pour demain matin, car la nuit tombe déjà.......

Temps trés brumeux et bruine.
=;
Léa

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » dim. 30 déc. 2007, 19:15

Bonsoir à tous.

Ici, pas de pluie mais temps assez maussade. Pas un chat sur les rues; je suis partie me promener avec mon chien cet après-midi et nous n'avons rencontré personne. Le calme et la tranquillité...

Je profite de l'occasion pour vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour 2008. J'espère que cette nouvelle année verra la réalisation de tous vos souhaits et qu'elle vous gardera en bonne santé :heart:

J'aimerais beaucoup joindre une belle image à mon texte mais, étant toujours aussi nulle, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre !

On sera obligé de s'en passer mais c'est de tout coeur que je vous souhaite bonne année et bon réveillon. :drinkers: :rock: :rolleyes:

A l'année prochaine. =;
Véronique
Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » dim. 30 déc. 2007, 20:37

Moi aussi, j'habite la même région, à côté d'Ebreuil, d'où débutait l'émission ..:yawinkle:

(le premier jardin le long de la Sioule est le jardin de la maison de retraite, il est toujours très bien fleuri et très agréable) :weedman:
Image


Et donc, j'habite sur la commune qui héberge le dernier "chaufournier" à l'ancienne de France! C'est dire si la terre est calcaire! #-o


Malheureusement, je n'ai pas pu revoir cette émission aujourd'hui: je n'ai pas TV5 , seulement la TNT.

Mais, je l'avais vue la première fois , et j'avais beaucoup apprécié les vols stationnaires au-dessus du château de Chantelle et les gorges de la Bouble. Et tout le survol de la région qui est si agréable et très variée. :heart:

Par ailleurs, le département de l'Allier est le deuxième de France pour le nombre de ses châteaux! :-({|= :rock: :wh:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 30 déc. 2007, 20:42

Merci Zabette pour cette belle photo et les explications. En effet, les vues de l'hélico étaient magnifiques et cette émission m'a vraiment permis d'apprendre beaucoup de choses sur votre région qui, je l'avoue, m'était inconnue.

Bonne soirée,
=;

Répondre

Retourner vers « Saisons »