:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

grand soleil

Les saisons, au fil des mois, des jours, des travaux de jardin spécifiques (conseils, anecdotes, coutumes, photographies...).

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

grand soleil

Message par francis » lun. 11 févr. 2008, 05:16

Voila une semaine qu'il fait beau et il annonce encore une semaine ensoleillée. J'espere que l'on ne va pas le payer apres. La nature se croit deja au printemps, les oiseaux chantent, les papillons sortent etc. Meme dans le bois, certains charmes ont deja la seve qui monte. Tout ca est un peu tot. Et vous qu'en pensez vous? Seul nuage au tableau, mon chien est mort hier alors on est tous tristes, plus particulierement hugo 2 ans et demi qui aimait jouer avec lui. Bon, je vous laisse. Je reviendrais ce soir apres une journee de bois. Bonne journee a tous.

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » lun. 11 févr. 2008, 07:33

Bonjour Francis,

A vous lire, vous avez l'air bien triste en effet.
Mais je comprends, quand on perd un animal affecteux, c'est toujours quelque chose. :( Pour le petit Hugo de 2 ans et demi, il doit se poser des questions. C'est l'occasion de lui expliquer mais à cet âge, que comprend-t-on exactement ? Il aura vite oublié.

Pour la nature, ne soyons pas trop négatif. Elle est capable de s'adapter.
Le printemps n'est plus très très loin mais il ne faudrait pas un retour de l'hiver en force car là, cela causerait de gros dégâts !

Bonne journée :sunny:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » lun. 11 févr. 2008, 07:47

si si le petit hugo comprend tres bien et n oublie pas car il y a 6 mois il a perdu son lapin et son pepe et on lui a dit qu il etait au ciel et souvent il regarde le ciel et dit qu ils sont la haut.

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » lun. 11 févr. 2008, 08:40

De tout coeur avec toi, Francis ! Je pense qu'on est tous passés par là un jour ou l'autre, et la peine qu'on éprouve est augmentée de l'inquiétude que l'on se fait pour les enfants. Ils n'oublient pas forcément, mais ils ne voient pas les choses à notre façon, je crois, ils passent vite à autre chose et c'est tant mieux.

Fais un gros bisou de ma part au petit Hugo ! :heart:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 11 févr. 2008, 09:36

Oui je compatis de tout coeur ; ce n'est jamais facile !

J'ai eu le cas avec le cochon d'inde de mon fils "Cannelle" qui est partie au paradis des cochons d'inde, et bien le lendemain en rentrant de l'école il y avait un petit lapin nain "Hannibal" ( y a du avoir une blague en cours d'histoire ce jour-là). Canelle ne fut pas oubliée mais Hannibal a dormi sur le lit au milieu des nounours :yawinkle:

Et puis se fut le tour d'Hannibal quelques années plus tard, remplacé par des chattes Bérénice et Charlotte, etc remplacées par..........etc.

Bon courage et bisous à Hugo.
Léa

Répondre

Retourner vers « Saisons »