:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Pluie

Les saisons, au fil des mois, des jours, des travaux de jardin spécifiques (conseils, anecdotes, coutumes, photographies...).

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 28 févr. 2008, 08:46

Ils ne craignent pas le froid tes lauriers, des températures frigorifiques me semblent improbables.....mais c'était -on jamais, un coup de sibérie :weedman: ....

Par contre tu peux pailler, mettre des feuilles mortes, de la paille etc sur la terre autour du pied pour éviter que celle-ci ne gèle, car ils viennent d'être arroser et pour éviter que la terre ne s'assèche trop vite.

=;
Léa

Avatar du membre
francis
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1298
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 02:49
Localisation : allerey cote dor (morvan/auxois)

Message par francis » jeu. 28 févr. 2008, 15:00

d accord merci pout ton conseil lea.

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » ven. 29 févr. 2008, 19:08

méloé a écrit :En effet le buis pousse bien dans le coin et se ressème volontiers....
Quelques ohotos de petits chemins bordés de buis, quelque part au-dessus de la vallée de la Sioule:
:weedman: :weedman: :weedman: Image

Image

Méloé, le buis n'est pas encore en fleurs, seulement en boutons:Image

Image =;

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 03 mars 2008, 13:38

Toujours beaucoup de grisaille, pluie fine continue ; nous en avons profité pour replanter deux acacias q'un ami nous a apporté ce matin (arrachés dans sa propriété).

Des acacias il y en a partout, sauf chez nous, un beignet de fleurs d'acacia, c'est bon, voir l'arbre en fleur c'est super ; les épines, on fait attention.

=;
Léa

Avatar du membre
cyril
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 932
Enregistré le : jeu. 08 févr. 2007, 15:48
Localisation : Haute Loire (43), St Jeures, Madelonnet (1000 mètres d'altitude)

Message par cyril » lun. 03 mars 2008, 13:48

Tien j'habite pas trop loin de chez toi, mais ici le temps est couvert avec quelques éclaircis mais pas de pluie ni de bruine...
Cyril Treveys

Mon nouveau Blog de photos 2009: http://photoscyril2009.canalblog.com

Ma webcam en direct 24h sur 24 avec mur d'images: http://meteosaintjeures.free.fr/mapage/index.html

Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » lun. 03 mars 2008, 13:51

léa a écrit :Toujours beaucoup de grisaille, pluie fine continue ; nous en avons profité pour replanter deux acacias q'un ami nous a apporté ce matin (arrachés dans sa propriété).

Des acacias il y en a partout, sauf chez nous, un beignet de fleurs d'acacia, c'est bon, voir l'arbre en fleur c'est super ; les épines, on fait attention.

=;
Acacia , faux acacia ... on devrait dire plutôt ROBINIER :yawinkle:

:tonqe: :tonqe: :tonqe: MIAM les beignets de fleur de .. robinier :yawinkle:

[-o< [-o< [-o< HUM! le parfum des fleurs (mellifères!)

et, bon bois pour faire des piquets. ](*,)

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 10 mars 2008, 13:17

Pluie, pluie, et toujours pluie, bourrasques de vent.

Dans un sens cela m'arrange, les dernières plantations d'arbres sont bien arrosés, + ceux qui ont été déplacés, génial pour une bonne reprise.

Par contre que faire dautre dans le jardin, à part garnir encore les mangeoires, regarder les vivaces poussées et la pluie tombée.

A 14h23, pluie et neige mêlée :rolleyes:

=;
Léa

Avatar du membre
Chris0683
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 232
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:05
Localisation : Var

Message par Chris0683 » lun. 10 mars 2008, 16:13

Ici aussi, sur la Côte, de la pluie Image en ce début de semaine ; on aurait préféré en avoir en fin de semaine : histoire de motobiner notre potager du Var samedi ou dimanche Image ; mais il y a des chances que le soleil réapparaisse d'ici là ; on verra comment sera la consistance de la terre... Image

Avatar du membre
bleïzgwen
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 16:00
Localisation : bretagne

ca souffle

Message par bleïzgwen » lun. 10 mars 2008, 17:35

hello, serieux coup de vent avec grains sur la pointe finistère nous avons eu de bonnes rafales jusqu'a 156kmh, rien comparé à 1987!!quand vous vous promènerez par chez nous vous constaterez que les vieilles maisons de pêcheurs sont très basses le long des côtes, il faut se baisser pour entrer!! ce qui est à craindre pour les fruitiers ce n'est pas la force du vent mais le sel qu'il véhicule et qui brule les bourgeons à fleurs en une nuit!!
il finira bien par revenir le :sunny:
bonne soirée à toutes et à tous!!
rendons heureuses nos amies les bêtes!!

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » lun. 10 mars 2008, 17:39

Bonjour Bleïzgwen,

Beaucoup de vent ici également ce jour mais les rafales n'atteignent quand même pas 156 km/h ! Cela doit être bien impressionnant. :-s
Ce n'est vraiment pas un temps à mettre une marmotte dehors même si elles ne sont pas présentes sur les côtes :yawinkle:

Bonne soirée bien à l'abri.

:hello:

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » lun. 10 mars 2008, 18:21

Bonjour,

Ici c'est véritablement la tempête. Une tôle de chez mon voisin s'est détachée, je ne sais d'où exactement mais elle est passée au-dessus de la haie du jardin, dans la cour, là non plus je ne sais comment et a atterri de l'autre côté de la rue. J'en ai encore froid dans le dos !

Je vais me renseigner pour savoir si la multirisque habitation couvre ce genre de chose au cas où... Avec les assurances on ne connait jamais toutes exclusions. J'en sais quelque chose quand l'eau de mon bassin est revenu dans la citerne (pas couvert = 32 000 € pour ma pomme).

Bonne soirée,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 12 mars 2008, 15:58

Aprés la pluie, le beau temps.

en ce moment même :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
alors dehors respirer et s'aérer.

A tout à l'heure.
Léa

Répondre

Retourner vers « Saisons »