:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Dégâts de l'hiver

Dialogue libre dans le respect de la charte.

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
héllebore
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 mars 2012, 20:39
Localisation : mons, belgique

Message par héllebore » dim. 08 avr. 2012, 18:46

bonjour à vous tous, ici aussi en belgique pas mal de dégâts dûs au gel prolongé, je viens de terminer le triste inventaire des pertes! quelques pieds de rosiers, la clématite armandii si réconfortante en hiver, l'herbe de st jean mais qui rejette à la base, bcp de bulbes, le bambou à petites feuilles, j'ai dû tout couper à la base.....
mais il faut rester positif, j'ai déjà fait la liste des plantes à acheter et mis de côté un budget spécial! ici en belgique on a de super centres de jardinage notamment en flandre, je conseille celui de dadizele, un choix extraordinaire et souvent des prix intéressants; il y a aussi de la déco et autres.... à bientôt et courage pour les travaux et plantations printaniers, judith :yawinkle: :yawinkle:
la nature me fascine par sa perfection et sa créativité, par sa beauté, sa force et parce qu'elle sait prendre le temps...

Avatar du membre
Plume
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 443
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 03:34
Localisation : Paris

Message par Plume » ven. 13 avr. 2012, 19:54

Grannos a écrit :j'ai bien peur que mon laurier sauce (1 metre de haut) est gelé cet hiver, les feuilles sont toutes sèches.... :-k
avec l'ongle, gratte un peu l'écorce des branches. Si le bois, en dessous, est vert, ton arbre est vivant, même si les feuilles sont fanées.
"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."Oscar Wilde.

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »