:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Areca

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
mimi38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1802
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 09:55
Localisation : beauvoir de marc 38

Message par mimi38 » mer. 13 janv. 2010, 12:04

Luphil a écrit :Je suis malheureusement dans une situation similaire (Areca qui dépérit) mais dans mon cas il semble que ce soit un problème de terre...
Lorsque je mets à jour les racines , je vois qu'elles ont pouri (c'est encore humide magrès un arosage très faible depuis plusieurs mois)

En fait je mets en doute la terre fourni avec cet Areca acheté dans une célèbre chaine de magazin de jardinage...
En effet quelqu'un peut 'il me dire si c'est normal que les racines sont dans une terre très dense (type argile...???) alors que d'après ce que je comprend l'Areca préfère les sols très aérés...
Je précise que cette terre très dense n'est présente qu'autour des racines.
J'ai l'impression que le magasin a utilisé cette terre pour faire tenir droit cet Areca (d'1.5m de haut) pour pouvoir le vendre plus facilement...


perso lorsque j achète une plante en grande surface je la rempote d office
et elles se portent bien mis a part mon yucca ( :yawinkle: julie)



oups..........tu l as acheté en jardinnerie.........
Irmine ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Luphil
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:52
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Luphil » mer. 13 janv. 2010, 16:53

Merci pour le conseil...
Comme c'etait une des premieres fois que j'achetais une plante, je ne connaissais pas les 'usages'...
Je viens de m'apercevoir qu'il faut aussi enlever les épingles qui tiennent mon Pothos sur son support...

Cdlt.
Phil

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » mer. 13 janv. 2010, 22:19

Je me suis empressée d'écrire, l'autre fois, sans voir que tu as fait exactement la même remarque que moi, Phil, concernant la terre argileuse.

Je vois que toi aussi tu as trouvé ça surprenant :yawinkle: ... Pas étonnant que la plante pourrit...
Julie...

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »