:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Substrat convenable pour orchidée ?

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 13 janv. 2010, 08:37

gsx2poch a écrit :Bonsoir à vous ! (...)
(je pense tristement à toutes ces orchidées qui étaient à côté d'elle et qui doivent être dans le même état actuellement...).
Bonne nuit à tous !
ah!!! quelle grande tristesse de voir toutes ces plantes dans le commerce!!!

en jardineries et... en hypermarché aussi, et c'est pire : aucun soin!! :( :( :( :roll:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Zabette
Image

Avatar du membre
Myrlou
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1105
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 16:27
Localisation : Drôme

Message par Myrlou » mer. 13 janv. 2010, 10:30

Trempe le moignon dans de la poudre de charbon ou mieux de la poudre de canelle :yawinkle:
@ +++ Myrlou

Image

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » mer. 13 janv. 2010, 22:46

Et où est-ce que c'est que je trouve de la poudre à charbon :o :yawinkle: ?

Mais donc, plutôt : de la cannelle en poudre, c'est vrai ? Quelle action ça a ? Ça tue les champignons ?

Et sinon, bizarrement, ça fait 2 soirs qu'il n'y a plus de poils de champignon sur le moignon... Il y a 2 jours j'ai enlevé ces poils avec un papier absorbant sur lequel j'ai mis de l'alcool à désinfecter dessus... Je ne sais pas si c'était vraiment une bonne idée... mais pour le moment je n'ai pas revue de poils blanchâtres...
Julie...

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » dim. 21 févr. 2010, 16:23

Bonjour à tous,

Après un espoir un peu fou de la voir refaire des racines, je vous annonce le décès définitif de cette petite orchidée dont j'étais tombée amoureuse :frown: ... 2 mois après l'achat...

Enfin, j'en retire la même conclusion : se méfier des grandes surfaces... Merci pour vos conseils, en tout cas, ils ne sont pas perdus...
Julie...

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 21 févr. 2010, 17:15

La prochaine aura plus de chance .........

=;
Léa

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » dim. 21 févr. 2010, 23:03

Oui, je ne baisse pas les bras, j'aurai ma belle mini orchidée si mignonne !

Mais cette prochaine en question viendra d'un magasin qui respecte bien mieux les plantes :yawinkle: ... Donc je ne devrais pas me retrouver avec une plante noyée. Espérons #-o ...

Bon début de semaine à tous !
Julie...

Avatar du membre
claudinette
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 326
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 23:01
Localisation : PUY DE DOME REGION COMBRAILLE

orchidées

Message par claudinette » lun. 22 févr. 2010, 07:56

comme je te comprend cela fait mal au coeur,mais moi grace a une amie,qu'i m'a expliqué comment m'en occuper j'arrive bien a les garder.déja dans le magasin,tu léve le pot et tu regarde en dessous les racines doivent etre bien verte mais pas vert foncé(donc pleine d'eau)en rentrant chez toi ou le landemain,tu l'enléve délicatement du pot et tu enléve tout le substrat et surtout au milieu de la plante.car il font de la culture in vitro et les font pousser dans de la sphaigne,ce que tu avait dans le pot.mais c'est un tout petit moignon au milieu et tu ne le voit pas tout de suite.Imagetu vois la elles sont en bonne santéImagesur celle çi tu vois la me.....qu'ils mettent dans certain potsImageet la le petit bouchon de sphaigne qui est tout au centre de la plante au pied et il faut enlever tout ça avec une pince a epiler en faisant attention de ne pas endomager les racines.la c'est plus délicat car c'est une cambria qui a des racine yper fine donc fragile.
voila j'espére avoir été d'un quelconque secour sur le soin des orchidées et je me tient a votre disposition pour toutes questions
Quand le jour se leve et qu'il fait beau, je me dit que la vie est belle.
Mon blog : http://aujardinenchante.blog4ever.com
Image

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » lun. 22 févr. 2010, 23:13

Merci pour ces explications illustrées :) !

Pour ma part, c'est ce que j'avais compté faire, la sortir de son substrat, mais il était déjà trop tard, les racines étaient déjà noyée et je n'ai pas réussi à la récupérer.
J'aurais dû regarder d'abord dans le magasin avant de l'acheter...

Sur tes photos, ces impressionnant de voir quelles saletés ils peuvent mettre dans les pot, effectivement... Pas terrible :shock: ...
Julie...

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »