:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Déplacement des plantes d'intérieur

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Déplacement des plantes d'intérieur

Message par gsx2poch » mar. 13 mars 2007, 23:02

Bonsoir à tous.

Je voudrais votre avis ou vos conseils quant aux déplacement des plantes d'intérieur lors d'un déménagement...

Une fois le lieu d'habitation changé, où doit-on choisir de replacer nos plantes ? Doit-on choisir un endroit similaire au précédent ou au contraire serait-ce préféréable de le modifier pour constater si la plante préfère tel ou tel type de situation ?

Et lors du transport, y a-t-il des recommandations particulières ?

Sujets ouverts, faites nous part de vos expériences :weedman: !
Merci à tous !
Julie...

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » jeu. 15 mars 2007, 21:04

La réponse n'est pas si simple à donner !

Certaines plantes ne supportent pas vraiment le déplacement (ficus, dracaenas, plamiers...).
D'autres plantes sont assez faciles (chlorophytum, spathiphyllum...) et demandent peu d'attention et de soins.
Pour les autres, il convient de respecter celles qui demandent de la lumière, soleil direct ou pas, chaleur modérée ou non.
Attention aussi aux courants d'air. Certaines plantes y sont sensibles (ficus par exemple).

Pour le transport, il convient de ne pas froisser le feuillage. On utilise par exemple des caisses en carton. Chaque plante est isolée dans une caisse.

Bref, un déménagement est toujours un traumatisme pour les plantes et un temps d'adaptation est nécessaire. Certaines se plairont mieux dans leur nouvel environnement, d'autres feront grise mine (à surveiller).
>>> Essayer de respecter les conditions que chaque plante demande ! Bien se renseigner dans des livres, sur le net, sur le forum de jardinature par exemple :weedman:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » ven. 16 mars 2007, 00:23

:yawinkle: bien sûr !!!

Ok très bien, je ferai attention (oui vous avez compris qu'un déménagement se profile pour moi)...
Merci pour tes infos, au moment venu je détaillerai mes questions...
Bonne nuit à tous !
Julie...

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »