:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Areca trèèès difficile...

Forum consacré aux plantes d'intérieur

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Areca trèèès difficile...

Message par gsx2poch » mar. 13 mars 2007, 23:10

Décidément, je n'aurai pas réussit grand chose avec mon aréca... Après deux ans et demi de 'stagnation' au niveau croissance, il a enfin commencé à pousser au printemps dernier, mais actuellement il stagne à nouveau et je perd petit à petit les feuilles qui se déssèchent... Pourtant je le vaporise au moins une fois par jour et il a toujours un petit bac d'eau à côté...
J'ai su qu'un aréca était plus difficile d'entretien qu'un kentia, mais j'avoue que j'espèrais tout de même qu'il donne qqc...
Je vais essayer de le rempoter pour voir, mais là cela me semble perdu... les 4 ou 5 tiges restantes ont toutes commencé à sécher...

Quelqu'un a déjà réussi à conserver un areca ?
Julie...

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » jeu. 15 mars 2007, 20:14

En fait, le véritable kentia (palmier d'intérieur) coûte assez cher.
Si l'aréca, très semblable au kentia, coûte beaucoup moins, il vieillit très mal !
La plante ne supporte pas les courants d'air, l'air trop sec et trop chaud.
La température de la pièce doit être de 19/20°C mais l'humidité de l'air doit être assez élevée (ce qui n'est pas évident du tout !).

Essaye le rempotage Julie mais sans garantie pour le futur... Il faut vaporiser le feuillage tous les 2 jours, arroser à la base tous les 10/15 jours en hiver et 1 à 2 fois par semaine en été (arrosages modérés). La terre ne doit être que très légèrement humide.
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » ven. 16 mars 2007, 00:20

A priori c'est ce que je fait... je l'ai peut-être oublié un peu au niveau de l'arrosage mais je pense à le vaporiser... il y a un risque en vaporisant trop ?
De même, le bac d'eau à côté, je pensais qu'il lui permetterait d'avoir sa petite ambiance humide... apparemment ça ne suffit pas... Je vous tiens au courant, merci Yves pr ta réponse...
Julie...

Répondre

Retourner vers « Plantes de maison et véranda »