:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Une clématite vraiment rouge ?

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 12:55
Localisation : (94) Val de marne

Message par Pilpa » lun. 28 mai 2007, 13:44

Bonjour,

Débutante en clématite, nous avons planter ce WE Pink fantasy (au pieds d'un chêne
et
Général Sitorski attend ce WE que nous lui faison un accueil correct (treillage) ou elle cohabitera avec un rosier grimpant (non désigner, vos avis serrons les bievenues).

Je ne sais pas avec quoi cacher les pieds de ces demoiselles ?

Je suis en admiration, félicitations pour vos locataires, de vraies stars…
Salutations jardinières.....

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » lun. 28 mai 2007, 17:26

Tous les livres parlent d'une protection du pied de la clématite par une tuile. Personnellement, je mets des plantes qui font de 15 à 25 cm au pied suivant mon humeur ou pour accorder les teintes.
Ce qui est important c'est de constituer une couche de drainage et de mélanger du compost à la terre si elle l'exige. Placer la motte à l'horizontale et enterrer les 15 premiers cm de tige.
Aussi, j'allais oublier, protéger les jeunes plans des limaces (cendres, graviers ou au pire produit chimique).
Pour la plantation auprès d'un arbre, privilégier les clématites qui n'ont pas besoin de taille (ex. Montana) et vous pouvez le faire directement au pied en choisissant un emplacement assez large entre deux racines pour faire le trou.
Il est intéressant pour les rosiers et les arbusses de les planter en même temps dans le même trou, leurs racines s'installent en même temps sans se concurrencer. Il ne reste plus, par la suite, qu'à maintenir l'équibre entre les deux.

Par exemple, ici, j'avais mis au pied des hémérocalles nains jaunes. Comme je voulais voir ses fleurs plus haut, je ne l'ai pas taillée et j'ai replanté d'autres fleurs jaunes beaucoup plus hautes.

Image

Avant la fin de sa floraison j'aurai donc une belle harmonie de jaune et de bleu.

Bonnes plantations !
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » jeu. 31 mai 2007, 18:37

Bon, je note que notre ami farewell ne veut pas nous donner son truc ! [-X [-o< 8-[ [-( :-k
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
FAREWELL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 329
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 08:50
Localisation : Pays de Thelle Dans l'Oise

Message par FAREWELL » ven. 01 juin 2007, 08:37

:rolleyes: :rolleyes:
Bonjour
Yapadetruc
Simplement l'innocence.....
Joséphine est établie coté sud-ouest.
Elle est encore jeune et commence seulement à développer des rameaux de plus de 2 mètres
Elle achève sa floraison en ce moment, qui ne situe pas à plus de 1 mètre du sol.
J'ai aussi Nelly Mother qui est malade depuis 2 ans .
Pas de fleur.
Feuillage jaune. #-o
Ville de Lyon et Veluceau commencent à développer leur floraison.
Et 4 clématites de type Jackmani fleurissent bon an mal an avec plus ou moins de bonheur. \:D/
Bonne journée
=;
ET NUNC BIBENDUM EST

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »