:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

fushia

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
erarzm
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 18:31
Localisation : jodoigne (Brabant Wallon) (Saint-Rémy-Geest)

fushia

Message par erarzm » dim. 17 juin 2007, 16:15

bonjour,

j'ai acheté il y a 1mois1/2 deux fushias. il y a environ deux semaines, l'un des deux étaient remplis de pucerons. je l'ai pulvérisé et depuis, je n'en ai plus...

mais en même temps que les pucerons disparassaient, les branches du bas mourraient et les feuilles se déssechaient. maintenant, toutes les feuilles sont molles et tombantes.

il est exposé moitié ombre-soleil; le terreau est parfais (neuf) et humidifié (pas trop) il est juste à côté de l'autre qui se porte plus que bien (feuillage abondant, plein de fleurs...)

que dois-je faire?


bonne journée
Erarzm

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 17 juin 2007, 18:43

Bonsoir, qu'as-tu utilisé comme insecticide (de contact), systématique (véhiculé par la sève) ?

Mi ombre = peu, voir trés peu de soleil.

Le fuschia supporte trés mal une attaque abondante de pucerons, les dégats étaient déjà là avant que tu agisses, car la plante devait être affaiblie ; il n'est pas rare de voir un fushia mourrir à cause des pucerons.

Surveille bien l'autre et sépare -les, que les pucerons n'aillent pas sur l'autre.

Il n'y a pas grand chose à faire, qu'attendre s'il repart de la souche !

As tu vérifié s'il n'y a pas de pourriture grise à la base des tiges prés du substrat (acariens) ?

A plus tard
Léa

Avatar du membre
erarzm
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 18:31
Localisation : jodoigne (Brabant Wallon) (Saint-Rémy-Geest)

Message par erarzm » dim. 17 juin 2007, 20:05

bonjour,

merci de ta réponse rapide.

je ne connais plus le nom de l'insecticide mais pour ce que je m'en souviens, il sent très fort et j'avais utilisé la moitié de la dose conseillée #-o

il n'y a pas de pourriture grise à la base...

ce que je comprends moins, c'est que l'autre, celui qui se porte très bien est beaucoup plus au soleil et il a le soleil de midi! :-k

bref, je vais attendre alors et espérer qu'il reprenne.

je ne dois pas le tailler et ne laisser que deux ou trois branches et la tige principale pour éviter qu'il ne se fatigue à nourrir les quelques feuilles?


merci
Erarzm

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 17 juin 2007, 23:17

Oui, tu as raison, il vaudrait mieux le tailler pour qu'il reparte plus facilement. Essaie d'équilibrer la taille, elle peut être sévère pour les tiges trés abimées. Eviter aussi de laisser l'eau dans la soucoupe en dessous du pot, au cas où !
Bon courage
Cordialement
Léa

Avatar du membre
erarzm
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 29
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 18:31
Localisation : jodoigne (Brabant Wallon) (Saint-Rémy-Geest)

Message par erarzm » mar. 19 juin 2007, 09:55

je vous tiens au courant
Erarzm

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »