:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Bambous et engrais

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
berlingos
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 09 déc. 2007, 08:17
Localisation : Ronquières (Belgique)

Bambous et engrais

Message par berlingos » ven. 29 févr. 2008, 16:30

Bonjour à toutes et à tous
J'espère et souhaite que vous êtes toutes et tous en bonne santé, car il arrive oui il arrive le Printemps, avec les ouaziaux, les moustigks et surtout nos volontaires et indésirables herbes;
Voici ce qui ce qui me tracasse tant en essais que la question? :-sk
La mi-mars est je crois et comme j'ai pu le lire le moment propice pour mettre l'engrais aux bambous ! ! Belgique pour situer.
La fertilisation demande de l' azote ,mais je ne possède pas de fumier de cheval ou autres,et je souhaite si possible mettre ce qui se trouve à ma portée ! ! ?? c'est ici que je suis honteux de vous le demander, 8-[ bien que de mon jeune temps il n'y avait que cela pour les jardins,mais ici j'ai peur de faire une bêtise j' adore mes bambous et je ne souhaiterai pas brûler les racines par un apports irresponsables avec le liquide de la fosse septique...je l'ai dit :wh: ..(j'ai aussi du compost +/- fais de la tonde d' herbes).
Que me conseillez vous ,,, #-o
Merci de me répondre berlingos

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 29 févr. 2008, 16:51

Tous les pépinières de bambous et les amateurs emploient l'engrais à gazon NPK 10-5-5 par exemple, ou le plus proche que tu peux trouver.

Une poignée en mars, et une autre en juin, bien arroser.

surtout sans anti-mousse

Je rajoute de la cendre en début d'automne.

=;
Léa

Avatar du membre
berlingos
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : dim. 09 déc. 2007, 08:17
Localisation : Ronquières (Belgique)

Engrai bambous

Message par berlingos » sam. 01 mars 2008, 16:19

Bonjour et merci Léa
Donc je vais employer l' engrais pour gazon sans anti-mousse et laisser de côté la fosse ( :-k )
A +++ et très bon dimanche

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »