:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

gloriosa

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
aby57
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 115
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 19:45
Localisation : moselle

gloriosa

Message par aby57 » sam. 24 mai 2008, 20:01

coucou,

j'ai craqué hier sur une plante grimpante " GLORIOSA " qui en a une ?? plante apparemment rare, (et très toxique!!) vendue comme plante d'appartement, mais j'ai trouvé des liens où ils en parlent comme plante tubéreuse cultivée en extérieure, en rentrant et conservant le bulbe (comme des dalhias).

alors je ne sais comment faire, je la laisse en intérieur comme il conseille en jardinerie ou je la mets dehors!!!,
vos réponses me seront précieuses.

bye bye
Aime la vie, et elle te sourira

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » sam. 24 mai 2008, 20:43

Je cherche :lien2: quelle est cette plante: d'origine sud-africaine (= craint le gel!!!) toutes les parties toxiques..
Les Gloriosa peuvent être cultivées en pot mais elles réussissent également très bien en pleine terre, dès que le risque de gel a disparu. On peut les palisser le long d'un treillage. Les bulbes doivent être plantés entre 5 et 10 cm de profondeur et généreusement espacés. Le sol doit être gardé humide mais non détrempé et il est bon de fournir régulièrement de l'engrais.

Après la floraison les tiges se dessèchent, on peut alors dépoter ou arracher les tubercules (avec précaution, ils sont relativement fragiles) et les conserver dans du sable sec, après les avoir éventuellement saupoudrés de fleur de soufre pour prévenir les pourritures. On peut aussi les laisser dans leurs pots, à condition de cesser tout arrosage.
:lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Gloriosa

Dehors donc apparemment oui mais à condition de conserver les tubercules au sec...

=;

Avatar du membre
aby57
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 115
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 19:45
Localisation : moselle

Message par aby57 » sam. 24 mai 2008, 21:30

merci zabette de ta réponse,
je vais donc la laisser en pot dehors à l'ombre pour commencer, car je crains un peu de la mettre en plein soleil tout de suite, vu que je vais à l'encontre de ce qui m'a été conseillée en jardinerie.
bonne soirée
Aime la vie, et elle te sourira

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »