:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Déménagement Rosiers

Forum consacré aux plantes vivaces

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 12:55
Localisation : (94) Val de marne

Déménagement Rosiers

Message par Pilpa » dim. 22 mars 2009, 12:58

Bonjour,

Nous avons la grande chance de déménager bientôt dans une maison plus grande ! mais et mes rosiers ?
Comment faire ? c'est pas la saison idéale ! on me conseille de les tailler, et de les mettre en terre de suite.
J'ai un magnifique Mauflowers de trois ans qui se plaisait bien là ou il était
Un Rhapsody in blue, recu à la dernière fête des mères
et un New dan que j'ai planté il y a un an, que je cherche ou planter, car dans le nouveau jardin, il y a un gros noyer, je me demande si cela ne lui fera pas trop d'ombre ?
Pensez vous que mes transplantations sont vouées à l'échec ????
Salutations jardinières.....

Avatar du membre
mumujp91
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 16:22
Localisation : 91580 Essonne sud

Message par mumujp91 » dim. 22 mars 2009, 16:18

Je ne m'y connais pas en rosier mais en plantation et déplantation : oui !
Comme c'est la meilleure' époque pour "déplanter" : a ta place je prendrai beaucoup de terre au pieds et dans un grand pot de fleurs :yawinkle:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 22 mars 2009, 19:16

C'est effectivement, ce n'est pas la saison idéale pour déplacer des rosiers (automne).

Trés bon conseil de les tailler, et comme l'écrit, mmumujp91, déterrez-les avec une grosse motte de terre, ils n'y verront que du feu.......enfin un petit peu :rolleyes:

Ensuite bien les arroser pendant toute la saison. Profitez-en pour leur mettre une bonne pelletée de compost ou de fumier dans le fond de leur nouveau trou de plantation.

Le Rosier New Dawn a besoin de soleil.

Le noyer a de grosses racines, qui n'aiment pas trop les plantes concurentes. Certaines vivaces ou arbustes supportent cette concurence.

Il est souvent dit "rien ne pousse sous un noyer" ; effectivement pour une seule bonne raison, les feuilles au sol, en se décomposant, dégagent au sol une substance " la juglone" :désherbant naturel qui intoxique le sol. Donc solution, ramasser totues les feuilles qui tombent du noyer, et pas de problème. (sauf si l'endroit est intoxiqué depuis des années).

=;
Modifié en dernier par lea le dim. 22 mars 2009, 22:13, modifié 1 fois.
Léa

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » dim. 22 mars 2009, 21:08

:weedman:

j'ajouterais que l'on conseille de ne pas rester sous un noyer, ne pas y faire la sieste à cause des émanations de juglone ou juglandine, ou de son ombre trop faiche(!)
http://nature.jardin.free.fr/1102/nmaur ... regia.html

=;
Zabette
Image

Avatar du membre
Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 144
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 12:55
Localisation : (94) Val de marne

Message par Pilpa » lun. 23 mars 2009, 12:22

Merci
Donc ce WE !! transfert, avec fumier au pied.
Pour New dan, je pensais que c'était un rosier d'ombre ??? comme il est censé grimper, penses tu que je puisse le mettre a courrir sur une cloture solide ?

PS Profitez bien du petit rayon de soleil !!!!
Salutations jardinières.....

Répondre

Retourner vers « Plantes vivaces »