:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

encore une glycine à sauver...(entre autres plantes)

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
greg*
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 juin 2007, 10:50

encore une glycine à sauver...(entre autres plantes)

Message par greg* » sam. 02 juin 2007, 20:54

Bonjour à tous,
je vais essayer d'être succinct et de laisser parler les photos.
D'après ce que je viens de lire sur quelques posts, il semblerait que ma glycine soit :
1: trop arrosée
2: trop peu arrosée
3: arrosée avec de l'eau trop calcaire.


voici quelques photos:
ici, le 22 avril 2007 Image elle venait d'être rempotée, et installé sur le balcon.
là, aujourd'hui le 31 mai 2007 Image on peut voir pas mal de chose :
le gros bac à beaucoup changé, et si les fleurs blanches (je ne sais plus leurs noms :oops: ) réussissent à prendre la lumière et poursuivre leur petit bonhomme de chemin (peut être trop en hauteur ?), les fleurs roses elles semblent péricliter
Le bac serait-il trop petit pour ces deux plantes ?

les cheveux d'anges changent, sèchent un peu, et poussent, "fleurissent" même, mais se font squatter par Nina (et Boubou, qui n'est pas sur l'image), après enquête, aucun des deux ne s'en servent de litière, ils jouent donc aux "Sioux se cachant dans la prairie" en mâchouillant de temps à autres la dite prairie...

les campanules ont fini de fleurir, dois-je m'inquiéter ?

Venons en à la glycine...
voici quelques détails, je ne fais plus de commentaire :
Image Image
et pour la squaw d'un peu plus près : Image
les cheveux d'anges après outrage (deux plants pour le même gros pot) : Image

Voilà finalement, j'ai pas vraiment fait court... merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos conseils.

EDIT : précision sur l'orientation du balcon : nord ouest, les plantes on le soleil direct lorsqu'il est couchant.

Greg
P.S. : dans la dernière photo, en bas à droite, il y a un magazine qui sèche..La squaw renverse AUSSI les verres d'eau...

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »