:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

souche de bouleau à garnir

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
mimou
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005, 13:13
Localisation : Belgique Hainaut

souche de bouleau à garnir

Message par mimou » mer. 28 sept. 2005, 18:30

Bonsoir,

J'ai récupéré une souche d'arbre qui, racines en l'air, ferait un beau support pour des plantes. Il y a encore un peu de terre y accrochée.

Que puis-je y installer (je pensais à des variétés de sedum) et comment procéder pour, éventuellement, rajouter de la terre ?

Merci à tous et bon jardin

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » ven. 30 sept. 2005, 20:14

Bonjour Mimou,
Une souche de bouleau racines en l'air ! Avec de la terre ! Cela doit être magnifique mais pas facile à déplacer! [-X
Une photo aiderait mieux pour vous guider.
Cette terre va-t-elle résister aux pluies d'automne?Si oui pourquoi ne pas creuser un peu celle-ci et y installer une plante annuelle (ou vivace) au printemps? :weedman:

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » jeu. 06 oct. 2005, 19:53

je trouve l'idée géniale... c'est vrai qu'une petite photo pourrait donner des idées une fois la position du tout donnée...

Il ne faudrait pas de plantes trop lourdes, suivant la taille des racines bien sûr... pourquoi pas un peu de lierre ? il s'appuierait contre une partie du tronc (pas de trop, un tronc de bouleau c'est si joli, il ne faudrait pas le masquer
:yawinkle: )... sinon il existe une variété de plante qui arbore plusieurs couleurs, j'en ai encore vu aujourd'hui : des bleues, roses, vertes presque fluo, rouges - orangées, ou même violettes... je chercherai le nom... en faisant une bonne association de couleur, il est possible d'avoir qqc de très joli...

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » lun. 24 oct. 2005, 23:18

Voilà : c'est une variété de plantes très connue mais comme dit, un bon mariage de couleurs peut rendre le tout très agréable : il s'agit du genre calluna... c'est une idée bien sûr :yawinkle: ...

Avatar du membre
mimou
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005, 13:13
Localisation : Belgique Hainaut

Message par mimou » sam. 29 oct. 2005, 17:20

Merci pour ces idées.

Je vais les mettre en pratique prochainement.
Bon jardin à tous

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »