Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTTeindre du cuir sur un salon de jardin, quelqu’un a déjà essayé ?
Modérateur : Equipe nature
- Marc67
- Arrivant(e)

Teindre du cuir sur un salon de jardin, quelqu’un a déjà essayé ?
Je reviens vers vous, ça fait un moment que j’avais pas posté ici. Aujourd’hui, je viens surtout avec une question un peu plus bricolage. J’ai récupéré l’année dernière un vieux canapé de jardin avec des coussins en cuir véritable (enfin je crois, ça pourrait aussi être du simili). Avec le soleil, la couleur est partie par plaques, surtout sur les accoudoirs, et franchement ça fait assez moche depuis que j’ai refait ma terrasse cet été avec des dalles en grès. Donc, je sais pas si certains ici ont déjà tenté de teindre du cuir soi-même pour du mobilier d’extérieur. J’ai vu qu’il existe des kits avec dégraissant, teinture et fixateur, mais je ne sais pas du tout si ça tient dans le temps dehors (pluie, UV, variations de température…).
Si quelqu’un a déjà essayé ou a un retour d’expérience, je suis preneur. Merci d’avance !