Je plante directe dans la terre ou je mais en pot avec un plastique dessus
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTBoutures chêvre-feuille
Modérateur : Equipe nature
- Myrlou
- Expert(e)

Boutures chêvre-feuille
Je plante directe dans la terre ou je mais en pot avec un plastique dessus
- lea
- Site Admin

Autre possibilté
faire une bouture de tige de 10 à 20 cm, comme méthode ci dessus, enlever les feuilles mais garder les deux ou trois dernières paires, en pot de terre à part égale tourbe, terre sable, tenir humide, au jardin dans un coin à la mi-ombre. repiquez à l'automne
Les boutures dans l'eau sont plus rapides, mais il faut extrêmement attention aux radicelles, qui sont beaucoup plus fragiles (filament).
Les boutures de chevrefeuilles se font ordinairement avec des pousses de l'année en juillet et août. Là il va s'agir de bois dur..........le résultat, ? préférable en terre.
- mumujp91
- Expert(e)

- Myrlou
- Expert(e)

Mais de chêvre-feuille bien sûrmumujp91 a écrit :Myrlou : c'est une bouture de quoi ?
J'ai été obligée de jeter les miennes : ça pourrissait.........j'en ai remis deux autres : mais pas rgand chose !
Je crois que je vais les planter en terre avec de la poudre de perlimpimpim
- gerard lorriaux
- Modérateur

Le jaune est un peu moins avancé et celui à feuilles persistantes a souffert cet hiver et viendra bien plus tard.
Bonne journée,
Gérard
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213