:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

coupe-bordure

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
mamybell
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005, 14:01
Localisation : Hainaut -Belgique

coupe-bordure

Message par mamybell » jeu. 30 mars 2006, 09:39

Je voudrais acheter un coupe-bordure pour mon fils mais, n'en ayant pas moi-même, je suis hésitante quant à mon achat. En effet, il est entouré d'arbres et a donc, sur sa pelouse, assez bien de petits branchages. De plus, son allée est bordée de bordures en béton ou de toile métallique. Cela ne risque-t-il pas d'abîmer l'appareil ? Comment peut-on faire pour avoir des "bords" de pelouse bien nets ? Merci à toutes et tous ](*,)

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » jeu. 30 mars 2006, 11:36

Bonjour Mamybell,
Les coupe-bordures ont une tête rotative munie d'un fil nylon sa vitesse de rotation très rapide permet de couper l'herbe.
:arrow: Ce fil s'use et même parfois se casse lors du passage près des bordures en béton ou métalliques.
[-X Ce n'est pas un problème et cela est prévu à la construction: beaucoup de ces appareils ont un système d'allongement du fil automatique. Le fil est enroulé sur une bobine et contient plusieurs mètres (une dizaine) de fil.
:arrow: Si vous en achetez un, préférez un système d'allongement automatique (une pression sur la tête pendant le fonctionnement, c'est très simple.)
:arrow: Ces bobines se remplacent facilement ou se rechargent, une bobine de fil vous permettra de tenir plusieurs saisons , selon l'usage que vous en ferez. (ma 3me saison avec la même bobine ! =D> )

:flower:
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
mamybell
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005, 14:01
Localisation : Hainaut -Belgique

coupe-bordure

Message par mamybell » jeu. 30 mars 2006, 19:50

Mille mercis, j'en sais un peu plus. A :rock: mitiés

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »