:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Rempotage des buis

Forum consacré au jardinage

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
barney1
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 13:58

Rempotage des buis

Message par barney1 » dim. 07 mai 2006, 10:44

Bonjour ,j'ai besoin de vos lumières une fois de plus !!! Voilà je possède quelques buis en pots et je voudrais les rempoter ,j'ai vu qu'il y avait du terreau spécial buis,mais comme je possède également un camélia,un leucothoé,une azalée ,un érable et un choisya etc... et tous en pots!!!(manque de place dans le mini jardin!!!),je me demandais si je ne pouvais faire un mélange de terreau pour plantes acides avec un bon terreau pour pouvoir m'en servir pour les buis ,ce qui me simplifierais bien les choses car si manque de place pour les plantations Hé bien aussi pour le reste!!!L'amour des plantes me conduis à cela ,la culture en gros pots,ce qui ne fait pas rire mon mari quand je varie les expositions et qu'il faut les changer de place!!! D'avance merci pour vos réponses ,bonne journée :weedman: :weedman: :weedman: barney1

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Buis et type de sol

Message par jardinature » dim. 07 mai 2006, 12:52

Le buis est très accommodant et accepte la plupart des sols ! Pas de problème donc. On évitera l'excès d'humidité.
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

rempotage des buis

Message par lea » dim. 07 mai 2006, 14:37

j'ai fait des boutures de buis à bordure + du retombant et troènes, culture deux ans en pots ( c'est du boulot, mais cela vaut le coup) ;

certains ont été plantés en pleine terre cette année, directement avec la terre végétale de jardin et une petite poignée de compost ou terreau au fond du trou pour le démarrage de la reprise;

les autres destinés à rester en pot, ont été rempotés exclusivement avec de la terre végétale ; arrosage régulier, pour que les buis ne peinent pas.
tout ce petit monde se porte bien, la pousse de printemps est arrivée !
Cordialement

Avatar du membre
barney1
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 13:58

Message par barney1 » dim. 07 mai 2006, 15:55

=D> =D> =D> merci pour ces renseignements,je suis heureuse que le mélange terre de jardin,terreau et terreau pour plantes acides convient !!! Le manque de place me frustre énormément car j'adore les plantes et mes petits enfants eux aussi partagent ma passion,ce qui me comble de joie,encore merci pour vos précieux conseils,bonne fin de journée.barney1 =D> =D> =D> :weedman:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

buis

Message par lea » dim. 07 mai 2006, 19:19

bon courage pour rempoter tous vos buis !
je vous ai mis des photos sur la page "plantes"de
http://divers-lea.monsite.wanadoo.fr
Cordialement

Avatar du membre
barney1
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 13:58

Message par barney1 » lun. 08 mai 2006, 05:45

=D> =D> =D> Hé bien vos buis sont une reussite!!! Magnifique le buis retombant!!!Merci pour vos photos et vos encouragements ,le jardinage est pour moi plus un plaisir qu'un travail,être dehors en contact avec la nature ,entendre les oiseaux m'apaise et me rend heureuse,je vois que vous aussi vous aimez les mêmes choses!!! Merci encore de nous faire partager ces moments via les photos.Bonne journée =D> =D> =D> :weedman:

Avatar du membre
reveur
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 11:21
Localisation : Carpentras

Pour le buis

Message par reveur » lun. 08 mai 2006, 12:05

Pour le buis c'est vrai, il se plait dans tous les sols, quoique préfère les sols drainants, c'est vrai pas d'excès d'humidité qui plus est, mais si tu es dans une région chaude, et que tu l'arrose l'été, il ne t'en voudra pas.

Répondre

Retourner vers « Jardinage en général »