:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

cerisier

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
zezette1810
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 55
Enregistré le : dim. 05 avr. 2009, 12:23
Localisation : BARCELONNETTE

cerisier

Message par zezette1810 » lun. 15 juin 2009, 18:59

bonjour mon cerisier est rempli de puceron donc les feuilles commencent a se replier est ce que je peux le traiter? car les cerises vont etre pretes dans 3 semaines

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » lun. 15 juin 2009, 20:43

bonsoir,
pour moi je pense que si tu utilises un produit gamme "bio" ou recette "grand-mère" c'est jouable et aprés les avoir rammassé tu peux de toute façon les laver. C'est vrai que l'idéal aurait été de traiter avant et dés que tu aurais vu les premiers pucerons cela se serait solutionné; une bonne expérience. Sinon c'est vrai que si tes cerises sont là rapidement tu peux peut être attendre; à voir en fonction de l'avancement du rouge des cerises!!

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » lun. 15 juin 2009, 22:00

pas eu beaucoup de temps en ce moment pour lire ou écrire message car toujours dans mes travaux de terrasse mais on avance on avance comme le dit Souchon!
j' en profite aussi pour regarder les merles, les moineaux et autres oiseaux se gaver de nos cerises; Un filet pas possible car vraiment galère à installer, les différentes techniques d'effraiement les font bien rires!! alors j'essaie d'être aussi malin et j'en ramasse un maximum avant eux. Cependant j'admire leur savoir et leur technique faire pour manger aussi bien le fruit; et puis on a constaté que notre lapin aimait bien les cerises; il attend tranquillement sous les cerisiers!

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » lun. 15 juin 2009, 22:07

bons conseils de j-p ,

il devrait y avoir aussi des fourmis ; qui dit "pucerons dans un fruitier" = fourmis. Mettre une bande collante sur le tronc, les fourmis ne passent plus, moins de pucerons.

Malin, ce "petit" lapin. Ici, ce sont les geais qui guettent.......

=;
Léa

Avatar du membre
zezette1810
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 55
Enregistré le : dim. 05 avr. 2009, 12:23
Localisation : BARCELONNETTE

Message par zezette1810 » mar. 16 juin 2009, 18:39

bonjour j ai oublie de mettre une bande collante le purin c est possible ? MERCI léa et j-p

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 16 juin 2009, 21:26

il est encore temps de mettre cette bande de glu, cela piègera les fourmis.

Purin, lequel ?

voici un site, que l'on a souvent conseillé, sur différentes recettes de purin et autres en jardinage bio, contre les pucerons, maladie,.....

http://pagesperso-orange.fr/girard.guilleme/purin.htm

=;
Léa

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » mar. 16 juin 2009, 21:51

merci léa pour ces adresses toujours interressantes =D> =D> =D>

Répondre

Retourner vers « Maladies »