:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

hibiscus

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

hibiscus

Message par j-p » lun. 27 juil. 2009, 20:43

allez dernier message dans les bobos de plante (la plupart vont bien je vous rassure!!).
Nous avons un ibiscus (bonne écriture?) qui se développe vraiment bien depuis 3, 4 ans etils semblent vraiment se plaire par sa croissance mais est ce normal le bout de la plupart des feuilles qui "blanchie"?

Image
Image

A+ :lapin:

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » lun. 27 juil. 2009, 21:07

:sunny:

on dirait un hibiscus à feuilles panachées

voir "snow queen" :lien: http://www.wunderground.com/blog/lickat ... entrynum=0

une mutation??? :-k


ça donne un très joli feuillage
Zabette
Image

Avatar du membre
rochelle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 902
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 08:23

Message par rochelle » lun. 27 juil. 2009, 21:31

Je pense que ces pointes de feuillage blanches pourraient être dues au calcaire du sol (çà fait pareil chez moi, mais il vit pourtant bien quand même depuis plus de 10 ans), le tien a l'air bien en forme malgré cela.
Zabette l'hibiscus de ton lien est un hibiscus tropical que l'on ne peut avoir qu'en pot, alors que l'H. syriacus = althea frutex de J.P. est assez rustique jusqu'à au moins - 12 -15°.
:sunny:

Avatar du membre
j-p
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 22:35
Localisation : Caen Basse-Normandie

Message par j-p » lun. 27 juil. 2009, 21:47

merci pour vos réponses et donc pas trop d'inquiétude à avoir mais sinon y aurait il un apport à réaliser pour "inverser" les effets du calcaire (qui est bien le sol de la région; j'ai investi dans un adoucisseur comme beaucoup dans le coin car les appareils type lave linge ne resistent pas sinon)
:lapin:

Avatar du membre
rochelle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 902
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 08:23

Message par rochelle » lun. 27 juil. 2009, 22:04

Il est assez gourmand et un bon apport de fumure ou compost en hiver, va aider à contrecarrer ce blanchiment.
:sunny:

Répondre

Retourner vers « Maladies »