:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Interdiction elevage en cages de batteries, prévu !

Forum dédié à l'environnement et aux phénomènes liés

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Interdiction elevage en cages de batteries, prévu !

Message par é1000 » mer. 09 janv. 2008, 15:15

L'élevage en cages de batteries interdit en 2012 en europe


Les cages de batteries seront bien interdites dès 2012 dans l'UE

08/01/2008

La Commission européenne a écarté mardi tout report de l'interdiction des cages de batteries pour poules pondeuses programmée pour 2012 en Europe.

S'appuyant sur un rapport synthétisant plusieurs études scientifiques, l'exécutif européen estime que la mesure, adoptée en 1999 par les ministres européens, sera globalement positive pour les animaux et le secteur. Cette prise de position de la Commission européenne met un terme aux craintes formulées ces derniers mois par les défenseurs des animaux, lesquels redoutaient un report de la mesure, comme le réclamait une partie des producteurs européens d'oeufs. La directive bannira dans toute l'Europe le recours aux cages de batteries, dont la superficie ne dépasse pas parfois celle d'une feuille A4. A partir de 2012, les gallinacés européens devront soit être élevés en libre-parcours, ou dans des cages offrant une superficie de 750 cm2 par poule. C'est aux différents Etats membres de l'UE qu'il appartiendra de définir les modes autorisés sur leur territoire. Dans un communiqué diffusé mardi, l'association belge Gaïa a appelé le gouvernement à se décider sur ce point avant 2010. (FLO)

http://www.levif.be/belga/generale/78-6 ... -l-ue.html
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 09 janv. 2008, 15:21

2012, nous ne sommes qu'en 2008 ! mais enfin c'est déjà une grande étape.

De toute façon, en attendant n'achetons plus que des oeufs de "poules élevées en plein air".

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 09 janv. 2008, 15:38

ah ! ça c'est une bonne nouvelle ; mais 2012 c'est loin.........! pourquoi pas en 2009 pendant qu'ils y sont, un peu de courage, messieurs les politiciens.

quand je pense aux poules de mon voisin, qui se baladent du matin jusqu'au soir en plein champs, et viennent parfois nous dire bonjour! Et j'ai ma petite boite d'oeufs trés souvent posée sur le muret, pas par la poule mais par le voisin.

Vive les poules



=;ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Léa

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mer. 09 janv. 2008, 15:38

Bonjour marmotton,

Bien sur nous, nous le faisons, mais tu serais étonnée du nombre de gens que je connais qui ne songe même pas à cela.

C'est vrai que 2008 ce n'est pas demain et qu'on se demande pourquoi il faille un tel délai pour faire appliquer certaines lois, mais il vaut mieux tard que jamais.
Quand les politiques décident de s'augmenter leur(s) salaire, cela va plus vite que ça ! :wh:

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mer. 09 janv. 2008, 16:01

Oui, moi je suis d'accord avec Léa, "vive les poules" :weedman:

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 09 janv. 2008, 16:41

ImageOUI Vive les poules joyeuses!!Image

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » mer. 09 janv. 2008, 19:09

Zabette, tu as un fils divin pour t'avoir appris à trouver de telles illustrations qui viennent agrémenter chaque conversation ! :heart: =D>

BRAVO et merci.
Véronique
Image

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mer. 09 janv. 2008, 19:29

Oui, mais si je peux me permettre, Zabette est comme moi, elle ne sait pas bien reconnaître les poules ! celle de droite est un peu bizarre, pour une poule, non ?

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mer. 09 janv. 2008, 19:34

Mais vous n'avez rien compris Mimosa et india, en fait, c'est un oiseau qui voyant que la poule à bien du mal à extraire un ver, lui en apporte un pour la dépanner, il faut apprendre à décrypter les messages "Smileyziens" n'est ce pas Zabette ! :weedman: :heart:

é1000
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 09 janv. 2008, 19:36

Ah d'accord é1000 ! Je n'avais pas non plus compris cette grande subtilité ](*,)

:yawinkle:

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 09 janv. 2008, 20:46

é1000 a écrit :Mais vous n'avez rien compris Mimosa et india, en fait, c'est un oiseau qui voyant que la poule à bien du mal à extraire un ver, lui en apporte un pour la dépanner, il faut apprendre à décrypter les messages "Smileyziens" n'est ce pas Zabette ! :weedman: :heart:

é1000
c'est ça é1000, je voulais un poussin sauvage qui sait attraper un ver, pas comme ces pauvres poules en cage!
J'en profite pour signaler que , quand on a des vipères dans son terrain.., Image(animaux protégés).. les poules savent bien s'en défendre et les attaquer!!

Question serpent, récemment nous avons eu la joie et la surprise de voir une buse s'envoler devant notre voiture un serpent dans les serres!!!!!!!!!!!!!Image

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 09 janv. 2008, 20:56

Mimosa a écrit :Zabette, tu as un fils divin pour t'avoir appris à trouver de telles illustrations qui viennent agrémenter chaque conversation ! :heart: =D>

BRAVO et merci.
Tu as raison Mimosa, tu as compris que j'ai un plaisir réel et presque un fascination pour ces "gifs"Image

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mer. 09 janv. 2008, 21:01

Zabette , pour une fois, j'aime pas ton smiley ! (celui avec le serpent qui rampe)

Je déclare é1000 traducteur officiel de smileys ! au fait, é1000, Mimosa, elle n'a rien dit, ne l'attaque pas ! :rolleyes:

Je persiste dans mon ignarité : au vu de la crète, j'aurais encore pensé à un coq, heureusement que j'ai reconnu la poule de l'autre jour !

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 09 janv. 2008, 21:14

voici des coqs :ImageImageImage

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » mer. 09 janv. 2008, 21:32

Oh, qu'ils sont mimis ceux-là. Et Salazie aussi d'ailleurs. Je me demandais justement en ouvrant "jardinature" qui avait photographié cette belle poupoule :-k
Véronique
Image

Répondre

Retourner vers « Environnement »