Bonjour, je te comprends tout à fait, habiter en dessous d'un barrage fait froid dans le dos, mais bon, faut bien que j'aille au ravitaillement !
Ce qui est plus probable c'est que par de fortes de pluies, les fossés ne remplissent plus leur rôle et que l'eau déborde sur la route, puis traverse le jardin. En prévision, nous avons toujours des sacs de sable de prêt à la cave pour boucher le portillon. La pelle a déjà servi à déboucher le fossé en face de chez nous pour éviter le reflux de l'eau sur la route, on saute dans le fossé et on creuse.......et on balance branches, pierres......! Heureusement le service des cantonniers curent les fossés deux fois par an. Et quand on est en période de crue, Mars généralement, ils les surveillent.
Nous sommes normalement à l'abri d'inondation, car la rivière en contre bas, est dans une faille de falaise, pour y descendre cela va tout seul, mais faut remonter (vais essayer de trouver une photo, mais cela doit être sur l'autre ordinateur).
Quand nous avons descendu la deuxième partie "la pente" du bois
sous la falaise
Et pour raison de sécurité, tout le fond de la prairie en surplomb de la falaise, reste envahi de ronces, pour empêcher les visiteurs de faire le grand saut, d'autre part, une barrière en bois est en cours d'aménagement, et puis aux enfants, on dit : y a des serpents là-bas, radical !!!
Bonne journée