Voici une sittelle sur un tronc chez moi, Marie-Noëlle :

Quelques mésanges parmi tant d'autres aussi à proximité des mangeoires :

La qualité de l'image n'est pas très bonne mais peu de lumière. Je ferai mieux la prochaine fois.
Bonne soirée,
Gérard

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
Pardon pour le jargon photo. Pour être clair, cette fois, j'espère :Marie-Noëlle a écrit : Tu parles de crop, de bruit et d'autres termes. Pour moi, c'est de l'hébreu.
gérard lorriaux a écrit :Pardon pour le jargon photo. Pour être clair, cette fois, j'espère :Marie-Noëlle a écrit : Tu parles de crop, de bruit et d'autres termes. Pour moi, c'est de l'hébreu.
Quoi que tu en dises, tes photos, nous, on les trouve très bien.
Le bruit ce sont des pixels parasites venant dénaturer une photographie numérique. Il peut apparaitre sous la forme d'une répartition régulière ou aléatoire de pixels superposés à l'image. Son intensité dépend de plusieurs paramètres (sensibilité, luminosité, température, taille des photosites du capteur...).
Le crop est un recadrage de la photo. On conserve seulement une partie de l'image que l'on ramène au format demandé pour la publication sur le site. La définition diminue évidemment. Comme le disait Bourvil " ça marche moins bien, c'est sûr ! "
D'autres termes expliqués ici :
http://www.photosit.net/glossaire
oh oui !gérard lorriaux a écrit :Des mésanges bien sympathiques !![]()
![]()
![]()
|