:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Visiteurs du soir !

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Visiteurs du soir !

Message par lea » mer. 03 mai 2006, 23:05

Ca y est, l'invasion des crapauds est repartie pour une nouvelle saison !

Cela fait trois années de suite , dés les beaux jours, qu'ils ont l'habitude de remonter de la rivière ( ils ont du courage....et de la patience) en traversant le petit bois, puis une partie du jardin pour élire domicile pour la nuit dans mes plates bandes...ou sur la terrasse. Et le matin, pfuitt, plus personne !

A chaque fois, on sursaute au début car on entend des bruits bruyants de froissements de feuilles, on cherche, et on les voit ; il y en a toujours deux ou trois à la fois.

De temps en temps, ils nous énervent, alors, hop, dans la pelle à poussière et petit retour express prés de la source dans le bois.

Je salue leur performance de randonnée terrienne et j'espère qu'il vont déguster beaucoup de ces limaces visqueuses.

Vous pouvez les voir sur :
http://divers-lea.monsite.wanadoo.fr

Cordialement

Avatar du membre
capucine
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006, 09:50
Localisation : Belgique

Message par capucine » ven. 05 mai 2006, 10:14

Merci Léa pour les photos de crapauds. Pendant quelques printemps, nous partions, avec mon fils, pour les voir dans les mares. C'était très intéressant à observer, de même que les grenouilles.

Ils sont très courageux de parcourir autant de distance ! Heureusement de nos jours on les aide à traverser les routes. Les personnes qui font ça de nuit sont très courageuses !

Nous avions jadis une petite mare naturelle près de chez nous où il y avait éclosion de tout petits crapauds, des centaines qui sortaient, c'était très mignon. Hélàs on a construit par là et on n'a pas tenu compte de la mare, évidemment. Elle était bien partie pourtant, il y avait des iris des marais, des tritons, des libellules. On s'est battu pour la faire protéger, mais en vain... c'est bien triste.

Bonne journée
Les pensées et les sentiments de l'homme créent sa destinée

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

nos amies, les petites bêtes

Message par lea » ven. 05 mai 2006, 11:21

et oui, c'est l'urbanisme, il y a du bien et du mal ! aussi quand on peut les observer et surtout les protéger, il faut le faire absolument pour transmettre, à nos enfants et aux générations futures , la beauté de la nature avec ses gentilles bêtes et leurs prédateurs, c'est un tout !

Cordialement

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » ven. 05 mai 2006, 11:37

Bonjour Léa,
Merci pour ces photos de crapauds sur le site. Crapauds et grenouilles sont bien utiles par leur consommation journalière d'insectes. Ils contribuent à l'équilibre de notre nature. Protégeons les amphibiens !
Cordialement,
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
barney1
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 13:58

Message par barney1 » dim. 07 mai 2006, 11:43

=D> =D> =D> Merci pour ces photos ,nous en avons régulièrement chez nous et il est vrai qu'il faut les protéger,régulièrement mon mari prend la petite pelle et les remet près de la rivière plus bas,ils sont comiques et mes petits enfants adorent les voir!!! bonne journée =D> =D> =D> :weedman:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

les crapauds

Message par lea » dim. 07 mai 2006, 14:23

ben, je vois que l'on finit tous par les remettre prés de l'eau !!!!!
Bon dimanche

Avatar du membre
barney1
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 13:58

Message par barney1 » dim. 07 mai 2006, 16:01

:weedman: :weedman: :weedman: c'est vrai"lea" nous sommes près de la rivière à peine 20 mètres!!! Ce qui est amusant c'est quand mon petit chien voit les crapauds ,alors là !!! Il aboit en reculant ,ce qui nous fait tous bien rire!!! Bon dimanche.barney1 :weedman:

Avatar du membre
reveur
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 11:21
Localisation : Carpentras

les crapaud

Message par reveur » lun. 08 mai 2006, 15:15

C'est vrai que c'est très utile les crapaux, nous dans le canal, nous avons des grenouilles rieuses, j'ai rien contre elles, sauf que quand elles se marrent, c'est pas la peine d'essayer de dormier fenêtre ouverte, et l'été avec la châleur qu'il fait ici...

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »