Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Cochon d'inde
Modérateur : Equipe nature
- Tysha
- Habitué(e)
Cochon d'inde
Mon cochon d'inde (Rocky), présente depuis quelque temps, des croûtes sur le dos et les poils tombent. Il a des démangeaisons relativement importantes (il lui arrive d'ailleurs de se retrouver sur le dos pour se soulager). Il se gratte et se blesse par la même occasion. Je lui ai pourtant recoupé les ongles mais il se blesse malgré tout (il présente parfois des plaies ouvertes).
Il a déjà présenté dans le passé de la vermine et je possède un produit qui n'a donné aucun résultat cette fois-ci (je ne vois d'ailleurs pas de vermine mais j'ai tenté le coup). Je lui ai fait prendre un bain en pensant que cela allait peut-être le soulager également mais rien n'y fait.
J'ai consulté quelques sites sur internet; certains parlent de gale, d'autres de teigne, etc.....
Je m'adresse au forum car je ne sais plus quoi faire (je vais me diriger vers le vétérinaire) mais avant, quelqu'un peut-t-il m'aider?
Merci pour Rocky.

- julienana
- Passionné(e)
J'ai aussi une fifille cochon d'inde que le véto a opéré au mois de mars (il l'a sauvé

Surtout pas de bain pour les cochons d'inde !! ils ont des glandes qui s'occupent toutes seules de garder leur pelage toujours propres, tu risquerais de dérégler tous ça.
Par contre je ne pourrais pas t'aider mais à ta place j'appelerai un véto (si possible un peu éloigné des grandes villes car ils sont très chers) pour savoir s'il soigne les cochons d'inde ( ils ne le font pas tous) et lui demander conseil.
J'espère que va réussir à soigner Rocky

- Tysha
- Habitué(e)
Cochon d'inde
Merci pour les messages ainsi qu'à Léa.
Je suis allée chez le véto avec Rocky. Il s'agit en fait d'un acarien. J'ai un traitement à lui administrer (des pipettes que l'on emploie pour les chatons). Il devrait aller mieux dans les 2 semaines.
Merci pour ton intérêt pour Rocky.

- francis
- Expert(e)
- Tysha
- Habitué(e)
cochon d'inde

Francis, j'espère que la chatte d'Hugo va rentrer. Il doit surement la réclamer.
Tiens nous au courant.

- francis
- Expert(e)
nous n avons rien dit a hugo car l année dermière sont mort de vieillesse son cochon d inde et un de nos chiens ca été la grande tristesse.
pour l instant quand il nous demande des questions on lui dit qu elle s est caché avec ses bébés.son petit chat c était tiut pour lui fallait les voir joués ensemble.bref.
on lui a dit ce soir que l on allait lui trouvé un autre chat comme ca il pourrais joué avec lui et que quand sa chatte reviendra ca lui fera une copine.peut etre que comme ca il l oubliera ou au moins le rendra moins triste , du moins on l espère.
alors on est sur le 320 volts pour trouver un chaton très rapidement pour éviter le gros chagrin.

- julienana
- Passionné(e)
- Marmotton
- Modérateur
Peut-être une bonne nouvelle en ce sens très rapidement, je l'espère en tout cas. Dommage que Cyril est éloigné de chez vous car vu les deux portées de ses chattes, il y aurait certainement eu un adorable chaton pour Hugo.

Mon site web : https://www.lecture-passion.net
Mon album photos : http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10079