:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

De superbes photos de marmottes

Photos, conseils, astuces, petites annonces...

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

De superbes photos de marmottes

Message par gerard lorriaux » dim. 05 août 2007, 17:56

Roland clerc nous propose cette fois un montage de photos de marmottes adorables.
Téléchargement du digirama à l'adresse suivante :

http://www.faune-valais.ch/digiramas/ma ... 400_LQ.exe


Son site superbe est à l'adresse suivante :

http://www.faune-valais.ch

Bonne visite et bon dimanche,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 05 août 2007, 19:18

Marmotton te remercie Gérard :cheesy: Je suis comblée !
:hello:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 05 août 2007, 19:47

Diaporama éblouissant, superbes marmottes, superbes prises de vue.

Merci, merci, merci, merci, merci

ma maman dit même que c'était magnifique, et a aimé la musique.

Bonne soirée
Léa

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mer. 17 oct. 2007, 14:45

Superbes photos de ce magnifique animal qu'est la marmotte, heureusement, elle, est bien protégée et n'a pas à souffrir de la cupidité de l'homme.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 17 oct. 2007, 17:29

Cela me fais penser à une superbe balade dans le valais suisse, à Saas-Fee plus précisément où après une balade qui grimpe, qui grimpe, quelle belle récompense, j'aperçois une marmotte et son petit marmotton :cheesy: Je m'approche tout tout doucement, les cacahuètes en poche, et en sort une délicatement; quel bonheur d'approcher ces animaux en pleine nature et en liberté :lol: Une autre année, la montée ne fut pas récompensée car il faisait trop chaud et à mon avis, elles étaient bien au frais dans leur terrier.
J'ai pu aussi en apercevoir dans le parc de la Vanoise en Savoie mais n'ai jamais retrouvé ce moment magique où, assise par terre, je leur tendais des cacahuètes. :yawinkle:

Avatar du membre
liloo74
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 12:01
Localisation : haute-savoie

Message par liloo74 » mer. 17 oct. 2007, 18:03

Marmotton a écrit :Cela me fais penser à une superbe balade dans le valais suisse, à Saas-Fee .............
Yes ! je connais trop bien ! nous y sommes allés été comme hiver pendant plus de 5 ans avec les enfants ! C'est magnifique, outre les marmottes que l'on a le droit de nourrir exclusivement avec les fruits et légumes vendus pour elles, il y a plein de chamois que l'on peu aussi (presque :wink: ) toucher ! Nous aimions tellement le Valais et les autochtones que nous avons acheté un petit (tout petit) chalet à Grächen, c'est la vallée d'à côté qui mène à Zermatt.
Magnifiques Alpes, je ne me lasse pas des montagnes !
Lil

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 17 oct. 2007, 18:15

Tu comprends Liloo74 pourquoi nous aimons tant la montagne !
Le valais tout comme la Haute-Savoie est une région fort verte que j'apprécie beaucoup.

En Haute-Savoie, tu connais, dans la vallée d'abondance, le col de Bassachaux, départ de splendides balades ainsi que le lac d'Arvouin ? et dans la région des Aravis le lac des confins où l'on peut faire aussi des randonnées sublimes ?

Que de souvenirs....

:weedman:

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 17 oct. 2007, 20:13

Je ne résiste pas à vous montrer les photos de ces superbes marmottes valaisanes :yawinkle:

Image

N'est-elle pas mignonne à l'entrée de son terrier ?


Et voici une marmotte avec son petit marmotton :yawinkle:

Image

Mais que c'est bon ces cacahuètes :tonqe:

Image

Image

:weedman:

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mer. 17 oct. 2007, 20:43

Ha Ha Marmotton, on commence à comprendre d'où tu tiens ton pseudo, fais attention Anne, ils sont malins comme de singes et finirons par te faire dire où tu vas passer tes prochaines vacances ! :weedman:
Encore heureux qu'Yves n'ait pas vu de bouquetins ce jour là, tu l'imagines avec ce pseudo ! :lol:

Félicitation pour tes photos, elles sont très jolies, j'en ai vu un jour des marmottes, en descendant le grossklokner (plus haute montagne d'Autriche), ma boite de vitesse avait eu la bonne idée de me lâcher après la descende des premiers lacets, je n'ai pas osé filmer, rends toi compte de la situation, en panne sur le bord gauche (ravin) juste quelques mètres pour y loger la voiture, et ces voitures qui passent et qui passent sans même te voir, ceux qui connaisse l'endroit comprendront.
Un grand merci à Touring Secours Autrichien (même petite camionnette jaune qu'ici à l'époque, 1975 si mes souvenirs sont bons) sans eux, je me demande si je n'y serais toujours pas !
Quel souvenir, j'en tremble encore. #-o

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 17 oct. 2007, 22:59

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: magnifiques marmottes Marmotton :yawinkle: on a vraiment envie de préserver leur environnement qui est le notre aussi !
=;
Léa

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » jeu. 18 oct. 2007, 08:22

=D> =D> =D> =D> =D> Tu as des trésors cachés Marmotton !
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
liloo74
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007, 12:01
Localisation : haute-savoie

Message par liloo74 » jeu. 18 oct. 2007, 08:59

Elles sont magnifiques Marmotton, tu m’as devancée ! je voulais retrouver des photos mais à « l’époque »+ de 10 ans, j’utilisais un appareil argentique alors pour ce qui est de retrouver des clichés qui ont été tellement manipulés … les plus belles ont disparues en voici quelques rescapées :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lil

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » jeu. 18 oct. 2007, 14:07

Merci à toi Liloo74 pour tes photos. Tu as donc eu la chance de voir des chamois également d'assez près on dirait. J'en ai une fois aperçu un.

Sacré humour é1000 :yawinkle:
Je comprends par ailleurs que tu trembles encore à la simple évocation de ton aventure autrichienne au bord du ravin, je n'aurais pas voulu être dans la voiture [-X Quel stress !!

Cordialement et bon après midi à tous.
=;

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » jeu. 18 oct. 2007, 18:55

Anne, je t'en supplie, ne m'en parle plus,

Surtout à l'époque avec deux bambins de six et sept ans qui voulaient absolument regarder au fond du ravin et que l'on n’osait pas laisser au bord de la route, aïe, non, ne m'en parle plus, je vais en rêver ! ](*,)
Bénis soient les patrouilleurs de Touring secours Autrichien qui nous ont descendus au premier garage en bas du col, je ne te dis pas le coût de la réparation + le coût du taxi pour nous ramener au chalet à quelques centaines de KM de là, car la mère de mon épouse n'avait pas voulu nous accompagner et comme elle était mal entendante profonde, nous ne savions pas la prévenir par téléphone.
Sans compter qu'en prenant le train pour aller récupérer la voiture quelque jours lus tard, nous nous étions trompé de train et celui dans lequel nous étions installés et qui allait démarrer quelques minutes plus tard, partaient pour la Hongrie...malheur, heureusement que je m'en suis rendu compte à temps en voyant la direction dans laquelle était dirigée la locomotive.
Un vrai scénario de film. =;

Mais par contre, quelle région la Carinthie ou nous logions (Milstatt), sur le bord du Millstattersee, sublime et temps superbe (à la frontière Italienne et Yougoslave j'espère encore pouvoir un jour y retourner. :-k

Vous qui aimez la montagne et les promenades !!! :heart:

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » jeu. 18 oct. 2007, 21:16

Emile, tu devrais regarder la chaine Animaux ou Voyage (les autres, je ne connais pas :cheesy: ) pour chasser de tels cauchemars !
Bonne nuit tout de même...
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Répondre

Retourner vers « Photographie »