:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Commentaires Sans langue de bois

Photos, conseils, astuces, petites annonces...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Commentaires Sans langue de bois

Message par lea » jeu. 01 févr. 2007, 23:06

Bonsoir Gérard

J'avais déjà vu certaines de vos photographies.
- Je suis tourjours admirative de la netteté du numérique !
- Magnifique rendu des couleurs en autre pour l'Oryx, le dick dick (la plus petite antilope d'Afrique) ainsi qu'un trés beau rendu des biches dans la brume, on sent l'atmosphère...
- L'effet action est sans flou , la mouette à la proue du bateau, les enfants sautant dans l'eau
- Trés bonne situation des sujets dans le cadrage en fonction de leur ligne de fuite (je me comprends c'est le principal )
- Portrait pris sur le vif et non en posé.
- Trés bon éclairage ( ça c'est mon problème!!!)
pour l'éléphant en second plan, les couleurs du premier plan, sont un peu trop vives à mon goût.
- Les photographies sont vivantes, instant furtif saisi, elles ne sont pas stéréotypées.
- Je n'aime pas trop le cliché des dunes, bien que les mouvements des plis de sable soient surprenants, bien qu'elle soit réussi, mais trop "cliché" de catalogue voyage !

- J'ai ri en voyant l'arbre à saucisse, arbre trés répandu le long des rivières-galeries creusées par les passages répétés des hippopotames qui en sont friants ! Véridique !

- Je ne suis pas une experte en technique, donc je ne pourrais apporter de critique positive, c'est un avis esthétique !

Juste bravo pour le photographe et le matériel !
Cordialement

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » sam. 03 févr. 2007, 09:37

Bonjour Léa,
Merci pour le passage sur mes images et les commentaires. Pour les dunes il est vrai qu'elles font un peu catalogue de voyage. J'ai été impressionné par les couleurs tout à fait inhabituelles et surtout l'éclairage du matin et du soir qui donnait un relief intéressant.
Je pense que vous êtes maintenant en possession de votre nouveau matériel ?
A très bientôt, cordialement,
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 03 févr. 2007, 09:58

Bonjour Gérard,
Et oui, je n'ai pas pu m'empêcher ce matin de me planquer sous le sapin pour surprendre les mésanges.
Trés beau matériel en effet, mode d'emploi complet, à redécouvrir beaucoup de réglage, l'objectif est un Sigma.
Cordialement

Répondre

Retourner vers « Photographie »