:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Taille de l'image et mémoire

Photos, conseils, astuces, petites annonces...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Taille de l'image et mémoire

Message par gerard lorriaux » mer. 11 avr. 2007, 18:14

C'est le printemps. Le jardin devient beau et on est tenté par de nombreuses photos. En numérique il est simple de supprimer des détails superflus et de rééquilibrer une image. Cette opération va jouer sur la taille du fichier. Si on ne change pas la taille du recadrage et la résolution, la photo est juste découpée, sans problème de qualité. En diminuant de moitié la taille d'une image on réduit son poids de 75 %. Par exemple, partant d'une prise de vue à 6 Mo son poids est réduit à 1,5 Mo. C'est pourquoi, même un léger recadrage, permet de conserver l'essentiel mais aussi permet une économie de mémoire non négligeable. Posons-nous donc la question de savoir ce que l'on veut montrer ou faire sentir et tous les détails de l'image sont-ils utiles pour l'objectif visé ?
Je cadre bien à la prise de vue et je perfectionne sur mon logiciel.
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 11 avr. 2007, 22:16

Bonsoir l'avis d'un connaisseur est toujours trés intérressant. Je ne sais pas si je me sers correctement de mon logiciel de retouche (il y a tant de trucs à connaitre....). Je recadre quand je l'ai mal fait avec mon appareil ou que cela ne me convient pas au final , et systématiquement je change la taille des pixels en les diminuant, ne serait-ce pour faciliter le transfert sur internet, faire mes sauvegardes sur disque dur externe.

Mais bon, j'ai découvert le logiciel avec le mode d'emploi à la main..............et je l'ouvre encore... !!!
Bonne soirée
.

Répondre

Retourner vers « Photographie »