:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Laurier rose perdant ses feuilles

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Dany44
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Laurier rose perdant ses feuilles

Message par Dany44 » jeu. 28 juin 2007, 10:07

Mon laurier rose que je bichone depuis 3 ans était de toute beauté jusquà il y a trois jours,

Maintenant il se met à perdre ses feuilles qui juste avant virent au jaune. Je l'arrose comme d'habitude, manquerait-il d'engrais ?

Dany44 =;

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 28 juin 2007, 10:22

Bonjour, le phénomême des feuilles qui jaunissent et qui tombent, est tout à fait normal chez le laurier-rose.

C'est ainsi qu'il perd une partie de ses feuilles et qui les renouvelle, par contre c'est toujours en quantité + ou - grande.

Par contre il n'apprécie pas trop la continuité de la pluie trop d'humidité. et ça !!!!!!!!!!!! tout le monde attend le soleil.

les seules maladies du laurier rose sont :
- les cochenilles : présence sur les feuilles et dur les tiges de boucliers marrons et
- la galle : chancre provoquant des boursouflures grises sur les feuilles et les tiges : à surveiller à cause du temps trés médiocre.

Pour l'instant, n'arrose pas trop, l'eau du ciel pourvoie......pas plus d'engrais, il devrait repartir tout seul

Bonne journée
Léa

Dany44
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Dany44 » jeu. 28 juin 2007, 14:00

Géniale Léa,

Merci,merci, je suis rassurée, surtout qu'içi il n'arrête pas de pleuvoir depuis..... des lustres. Je vais donc le mettre un peu à l'abri.
Dany44 =;

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »