:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

aide pour mon palmier dattier

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

aide pour mon palmier dattier

Message par Antoiner82 » sam. 05 août 2023, 17:08

bonjour,


j'aimerai savoir si mon palmier dattier poussera même avec les racines limite cassant mais un peu sèche :

Image

mais le problème c'est que le dattier a fini sa croissance et est resté à 17cm de haut sans vouloir faire une séparation de son feuillage (le faux arbre est dans le godet anti-chignon avec de la terre méditerranéenne)

Image

Image
aurez-vous une solution ou un conseil à mon donner ?.

je vous en remercie d’avance et je vous de croire en mes sentiments les meilleurs.

Antoine RIDE

Avatar du membre
Georgette
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 août 2023, 14:15
Localisation : 76610 LE HAVRE France

Re: aide pour mon palmier dattier

Message par Georgette » mar. 22 août 2023, 14:19

Bonjour,
D'après les images que vous avez fournies, il semble que votre palmier puisse avoir des problèmes liés à ses racines et à sa croissance. Bien que les palmiers dattiers puissent tolérer des conditions difficiles, les racines limites cassantes et sèches pourraient avoir un impact sur leur santé. Pour améliorer la situation, je vous suggère d'ajuster l'arrosage pour maintenir une humidité adéquate, d'utiliser un engrais équilibré, de considérer une taille légère pour encourager une croissance plus verticale, et éventuellement de transplanter votre palmier dans un pot légèrement plus grand avec un substrat bien drainé. Assurez-vous également que la plante reçoit suffisamment de lumière solaire et de chaleur. Soyez patient, car les palmiers ont une croissance lente. J'espère que ces conseils vous seront utiles pour en prendre soin.
Modifié en dernier par Georgette le jeu. 28 sept. 2023, 18:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

Re: aide pour mon palmier dattier

Message par Antoiner82 » ven. 01 sept. 2023, 20:45

bon mon palmier dattier a atteins le deuxième mois et bientôt le troisième avec une différence :
la tige se séparer presque

mais aucun signe de mortalité malgré la racine cassée et je mets le godet sur le lavabo près de la fenêtre (arrosage en petite quantité d'eau par heure)

mais j'ai mis aussi un tuteur car ça reste fragile.

Avatar du membre
Bélène14
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 8
Enregistré le : lun. 04 sept. 2023, 12:17
Localisation : Strasbourg

Re: aide pour mon palmier dattier

Message par Bélène14 » mar. 05 sept. 2023, 07:41

Peut-être lui faut-il un peu plus de lumière. :sunny:

Avatar du membre
Antoiner82
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 538
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2020, 03:06
Localisation : Laval France

Re: aide pour mon palmier dattier

Message par Antoiner82 » mar. 05 sept. 2023, 13:45

ça c'est déjà fait car près de la fenêtre et je ne peux sortir le palmier dattier (tige trop fragile) et en plus il est trop jeune pour le moment

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »