:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Et encore un, un!

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
zhangji
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 23:10
Localisation : Haute-Savoie

Et encore un, un!

Message par zhangji » mar. 18 sept. 2007, 00:08

Bonjour,

Après quelques appartiions sur Aquajardin (rubrique "Projet d'un jardin chinois dans le 74"), voilà que je me présente sur le forum de Jardinature.

Bruxellois de souche, j'habite dans la Vallée Verte en Haute-Savoie, à une hauteur de près de 900 m.

Le profil est forcément différent. Alors que j'étais un parfait néophyte en matière de bassins et jardins aquatiques, j'ai près de 35 ans d'expérience en jardinage et culture bio, y compris quelques années d'activité professionnelle dans le secteur dans le Sud-Ouest de la France (cultures et élevage). Donnons le juste ton : cela ne fait pas autant de connaissances que d'années : surtout une masse d'erreurs, qu'avec le temps je commence à éviter.

J'ai lu les classiques en la matière et essayé de mettre un maximum en pratique. Cela va du lyrique au performant, en passant par l'inutile. Il m'en est résté une méthode plus ou moins personnelle, comme chez la plupart des jardiniers bio, je suppose.

J'ai un intérêt particuler pour les plantes et légumes chinois. C'est notamment pour cela (et des raisons évidentes d'exposition) que j'ai mis le potager, qui fait près de 4 are, en terrasses.

J'ai aussi un faible pour les plantes médicinales chinoises que j'essaie timidement de mettre en culture.

Toute la famille participe au jardin : ma femme qui est pékinoise (ce qui explique notamment le jardin chinois) et les enfants, une fille de 12 et un garçon de 11 ans, tous deux au collège.

Voilà à peu près le pédigrée.

Je me lance bientôt dans les posts. Je suis sûr que vous aurez plein de bons conseils à me communiquer.

Pour terminer : je trouve sur ce forum la même bonne ambiance que sur Aquajardin (forcément ...) et je m'en réjouis.

Encore ... la fin de la fin, ce coup-ci : les photos sont époustouflantes. Un beau défi pour essayer le nouveau matériel que je viens d'acquérir.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mar. 18 sept. 2007, 08:20

Bienvenue Zhangji parmi nous ; certainement que vous aurez beaucoup de choses à nous faire découvrir ; seul le crosne du Japon se trouve dans mon potager......!
Cordialement
Léa

Avatar du membre
Datura rosa
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 15:51
Localisation : Dans les environs de Rome - Italie

Message par Datura rosa » mar. 18 sept. 2007, 10:25

Image

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mar. 18 sept. 2007, 13:32

Bonjour Zangji et bienvenue sur Jardinature !
Je suis l'épouse de Yves et suis avec intérêt sur le forum Aquajardin la construction de ton jardin chinois.

Tu habites dans une très belle région; que de souvenirs de vacances l'été, de belles balades dans une nature si merveilleuse...

Quand j'ai vu le post "projet d'un jardin chinois dans le 74", cela m'a tout de suite intéressé. =D> =D> =D> à toute la famille pour le travail déjà accompli ! C'est vraiment passionnant de lire tes interventions, toujours si minutieusement décrites avec autant de poésie :yawinkle:

Cordialement et à bientôt,
=;

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mar. 18 sept. 2007, 16:49

Bienvenue parmi nous Zhangji,

Y a quand même des Bruxellois qui ont de la chance "une fois" d'habiter une aussi belle région ! :weedman:

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6513
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » mar. 18 sept. 2007, 20:25

Bienvenue Monsieur Zhangji !
:weedman:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
zhangji
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 23:10
Localisation : Haute-Savoie

Message par zhangji » mar. 18 sept. 2007, 20:56

Merci à tous et à Monsieur Yves.

Par ailleurs, "zhangji" est un nom pour les copains, donc on peut oublier le monsieur ...

zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »