:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Merci de m'accueillir parmi vous

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mar. 16 oct. 2007, 10:04

Bonjour é1000 (et tous les autres !)
Je pense qu'il est plus probable que ce soient des sittelles torchepot que tu entends taper. Elles commencent à se rapprocher des habitations alors qu'à l'été, elles sont plutôt dans les bois. Tu les repéreras à leurs tuit, tuit, tuit bien sonores. Ce sont vraisemblablement elles qui coincent les noisettes dans les fentes des écorces. Bien sûr, les pics aussi sont intéressés ! Mais cette année, comme tu le dis, profusion de noisettes, il y en aura assez pour tout le monde, je compte bien faire de belles obs d'écureuils aussi.
Quand je vois les photos des uns et des autres, je me dis qu'il va falloir que je m'équipe un peu mieux en matériel, je n'ai qu'un petit Sony compact qui en plus me bouffe les piles à toute vitesse. Je suis obligée de les enlever quand je n'utilise pas l'appareil, et ça ne marche plus avec les piles rechargeables même gonflées à bloc. Si qq'un pouvait me dire s'il y a un remède à la chose ou s'il est bon à jeter, je suis preneuse de conseils !

Mais revenons à nos moutons, pardon à nos zoziaux. Je ne sais pas s'ils arrivent à casser les noisettes par terre, ça doit dépendre de la dureté du sol, cependant j'ai fait des photos (pas en numérique) d'un pic occupé à casser une noix sur le sol de ma terrasse, mais c'est moins dur à ouvrir qu'une noisette en général.
Pas sûre qu'ils fassent des provisions comme les écureuils, je pense qu'ils consomment au jour le jour.

J'observais plus d'oiseaux dans mon jardin il y a qq années, grâce à la présence d'un gros noyer tout près de mes fenêtres, mais nous avons dû le faire abattre (avec regrets) car il s'est désséché.
sinon, un oiseau sympa à observer aussi dans un jardin : le gros-bec casse noyaux! bec redoutable, quand on en prend dans les filets, je laisse le soin aux bagueurs chevronnés de démailler, gare aux doigts !

Bonne journée à tous

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mar. 16 oct. 2007, 10:16

Oui, tu as probablement raison avec les sitelles, car c'est vrai que l'on entends sans cesse les tuit tuit tuit dont tu parles, mais comme mon fond de jardin et le talus sont séparés par des lauriers cerises, je ne vois pas ce qui se passe derrière.
En tout cas, les sitelles ne viennent jamais aux mangeoires, quand j'avais un prunus pissardii, là elles venaient assez souvent sur le tronc, depuis que nous avons du le faire enlever car il était malade et risquait de se briser, je n'en vois plus, même sur le sorbier fastigié à une vingtaines de mètres de ma porte fenêtre, mais il faut dire que le stronc du sorbier est lisse par rapport au tronc du pissardii qui était tout craquelé et où elles devaient trouver pas mal de bestioles.

Bien à toi,
é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Datura rosa
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 15:51
Localisation : Dans les environs de Rome - Italie

Message par Datura rosa » mar. 16 oct. 2007, 12:10

excuses-moi pour le retard et
Image

Ciao, ciao

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mar. 16 oct. 2007, 13:04

Pour l'appareil Sony, quelle est sa référence ? Il est vrai que depuis quelques temps les batteries ont fait de sérieux progrès et les modèles anciens à piles méritent une bonne retraite !
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mar. 16 oct. 2007, 13:43

Bonjour Gérard !
mon appareil n'est pas si vieux que ça, je l'ai acheté il y a un peu plus de deux ans (naturellement, il tombe en panne juste après la fin de la garantie !)
C'est un DSC-W1, enfin j'espère que c'est ça la référence, (5,1 mega pixels). Je l'aime bien parce qu'il a un grand écran et comme je suis devenue un peu miraud avec l'âge, c'est bien pour moi.
C'est sûr que ça vaut pas un appareil reflex. Mon fils en a un, un canon (300 ?), pas le dernier sorti mais celui d'avant je crois. Je vois surtout la différence dans les gros plans. Au passage, auriez-vous un filon pour trouver des objectifs à prix compétitifs ?
Ca m'ennuierait bien de jeter mon petit appareil, car même si j'investis dans un reflex, je trouve la petite taille du mien plus pratique en déplacement. Je peux toujours l'avoir dans mon sac.

Merci de me dire s'il est bon pour la poubelle ou quoi.

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mar. 16 oct. 2007, 13:59

Un petit coucou à Matthieu et à Datura qui ont eu la gentillesse de me souhaiter la bienvenue. Merci à tous deux.

Mour Gérard, et bien que ce ne soit peut-être pas l'endroit, je vais tenter de mettre deux photos, la photo de rose (Charles de Mills) prise avec mon petit appareil (pas si mal quand même, non ?) et celle de l'iris sibirica avec le reflex de mon fils. C'est sûr, la fleur ressort mieux dans le second cas.

Image
Image

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mar. 16 oct. 2007, 18:27

Bon, j'ai fini de tondre le gazon et suis donc disponible pour répondre.

Très honorables ces deux images ! =D> Un petit poil de netteté en plus après la mise au format aurait encore amélioré la première. J'ai déjà expliqué comment faire sous photofiltre (logiciel gratuit) mais tu vas me dire que là, je pinaille.

Concernant le DSC-W1, c'était un excellent compact en son temps. Il était réputé pour son optique et son grand écran de visualisation. Sa conception remonte à 2004 ce qui est déjà ancien pour ce type de matériel. Au chapitre de ses défauts on notait sa consommation et son manque de fiabilité. Si tu n'as pas eu de problème, c'est un donc un bon numéro. Bien entendu, maintenant, il existe des appareils beaucoup plus perfectionnés avec des rapports qualité/prix intéressants. On le donne à l'argus entre 100 et 60 €. Cela reste un bon appareil pour un emploi occasionnel ou de dépannage (à conserver dans sa voiture ou dans son sac). Ce n'est que mon avis.

Bonne soirée,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mar. 16 oct. 2007, 21:39

gérard lorriaux a écrit :Bon, j'ai fini de tondre le gazon et suis donc disponible pour répondre.

Très honorables ces deux images ! =D> Un petit poil de netteté en plus après la mise au format aurait encore amélioré la première. J'ai déjà expliqué comment faire sous photofiltre (logiciel gratuit) mais tu vas me dire que là, je pinaille.


Gérard
=;
Oh non, je ne vais pas dire que tu pinailles ! c'est vrai que la rose pourrait être plus nette, mais je suis bien incapable de retoucher une photo, mon pauvre monsieur ! je vous les livre dans leur jus, même pas recadrées (ça je saurais, quand même). Mon fils m'a mis photoshop sur mon ordi, et donné 2 gros bouquins explicatifs, mais je ne me suis jamais risquée à y jeter un oeil ! la technique et moi, ça fait deux !

Son appareil reflex est finalement un canon 350 D. Tu ne m'as pas répondu concernant les objectifs, pas de "filière intéressante"?

J'ai regardé les prix des reflex cet après-m, je vais peut-être me laisser tenter un de ces jours par un canon, d'autant que nous avons déjà un EOS dont les objectifs pourraient s'adapter sur l'appareil numérique si j'ai bien compris. On va voir...

Trois ans pour un appareil, tu dis que c'est ancien ! c'est ça qui est énervant avec la technologie moderne, à peine acheté, c'est déjà démodé !

Merci de ta réponse et bonne soirée.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »