:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

adhésion au forum

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

adhésion au forum

Message par Mimosa » dim. 09 déc. 2007, 22:01

Bonsoir à tous. Je m'appelle Véronique, je travaille en milieu hospitalier et je vis à la campagne depuis 3 ans. Cela fait un bout de temps que je lis vos messages, regarde les splendides photos que tous les passionnés nous laissent le plaisir d'admirer. J'aime beaucoup la nature mais suis loin d'être aussi avertie que la plupart d'entre vous en la matière. J'apprends beaucoup de choses en vous lisant et c'est ce qui me plaît. J'ai été enchantée de voir les photos de chevrettes et d'écureuils dans le jardin de marmotton et c'est ce qui m'a décidée à m'inscrire sur le forum. Comme je le disais à mamotton, je n'aurai pas grand chose à vous apprendre mais elle m'a encouragée à devenir membre.
Il y a quelques mois, j'ai adopté un petit chien afin de pouvoir aller faire des promenades dans les champs autour de chez moi (toute seule, je ne l'aurais pas fait). Ca permet non seulement de se maintenir en forme mais en plus de suivre l'évolution de la nature au fil des saisons. Quel plaisir. N'étant pas une virtuose de l'informatique et des techniques modernes, je n'ai pas de photos à vous faire découvrir mais, un jour peut-être... Voilà, pour en finir avec la présentation, je voulais vous dire qu'il y a deux jours, j'ai eu la joie de pouvoir observer un héron qui se reposait dans le champ derrière chez moi et ce matin, une poule faisanne passait tranquillement dans le fond du jardin. Depuis que nous habitons ici nous avons déjà pu voir quelques hérissons (qui mettent le chien dans un état pas possible !) un lièvre qui vient nous rendre visite chaque année, un écureuil et une famille de canards. C'est tellement beau la nature. Si tout le monde pouvait s'émerveiller devant tant de belles choses, on pourrait peut-être espérer vivre sans violence. Bonne semaine à tous.

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » dim. 09 déc. 2007, 22:13

Bienvenue à toi Mimosa !
Si j'ai bien compris, tu connais donc Marmotton. Tu es ici chez toi, les amis de nos amis sont nos amis... Jamais trop d'amateurs de nature !
Pas besoin d'être virtuose de l'informatique ni de la technique, on arrive à peu près à se débrouiller sans, grâce aux aimables conseils des uns et des autres, et aussi à pas mal d'opiniâtreté !
Alors lance-toi dans la photo, le numérique permet de mitrailler sans hésiter, c'est une sacrée belle invention !

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » dim. 09 déc. 2007, 22:14

Ravie de t'accueillir parmi nous.
A bientôt
Léa

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » dim. 09 déc. 2007, 22:16

Bonsoir Véronique, je suis vraiment contente de t'accueillir parmi nous :cheesy:

Tu as bien raison, on ne peut que s'émerveiller devant la nature, elle nous offre tellement de choses !

Tu imagines bien que le héron, nous préférons le voir dans le champ derrière chez toi que devant notre étang :yawinkle:

A bientôt,

:hello:

Avatar du membre
méloé
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 850
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:08
Localisation : Sud Allier, Nord Auvergne, France

Re: adhésion au forum

Message par méloé » lun. 10 déc. 2007, 10:57

Mimosa a écrit : C'est tellement beau la nature. Si tout le monde pouvait s'émerveiller devant tant de belles choses, on pourrait peut-être espérer vivre sans violence. Bonne semaine à tous.
Comme je suis d'accord avec toi! =D>
Je viens d'arriver moi aussi mais je te souhaite quand même la bienvenue Véronique! :hello:

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mar. 11 déc. 2007, 08:33

C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur le site.
La photo mais c'est très simple !
A bientôt,
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
é1000
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 19:10
Localisation : Hainaut Belgique

Message par é1000 » mer. 12 déc. 2007, 19:45

Bonsoir Mimosa,

Bienvenue parmi nous.

Tout s'apprends dans la vie, au début je n'y connaissait rien du tout en tout et j'en apprends encore tous les jours.
Bon courage.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Avatar du membre
Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 21:47
Localisation : Fontaine-Valmont (Hainaut) Belgique

Message par Mimosa » jeu. 13 déc. 2007, 19:36

Bonsoir é1000

Merci pour les encouragements et j'en profite aussi pour remercier tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sur le forum.

Rien que pour vos magnifiques clichés, je ne regrette pas mon adhésion car étant donné que je n'ai pas la possibilité de voyager, c'est pour moi une forme d'évasion que de parcourir toutes ces belles photos.

A bientôt. =;
Véronique
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »