:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

présentation

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

Répondre
eric-jardinier
Arrivant(e)
Arrivant(e)

présentation

Message par eric-jardinier » mar. 14 nov. 2023, 18:27

Bonjour, je suis un tout jeune apprenti en jardinage, car j'ai toujours acheté une maison avec jardin. J'ai toujours habité en appartement et je compte bien rattraper le temps perdu. :rolleyes:

J'adore expérimenter de nouvelles choses. En ce moment, je m'informe beaucoup sur des modes de jardinage et de culture Nordiques.
Les Vikings vivaient souvent dans des régions avec des sols pauvres, rocailleux ou marécageux, notamment en Scandinavie et en Islande. Ils ont développé plusieurs méthodes pour rendre ces terres plus productives :

Drainage des marais : Les Vikings drainaient les marécages pour les transformer en terres arables. Cela leur permettait de récupérer des terres fertiles pour l’agriculture.
Élévation de buttes : Ils utilisaient des buttes de terre pour cultiver dans les zones où les sols étaient très humides ou peu fertiles. Les cultures étaient plantées sur des buttes surélevées, ce qui aidait à éviter l'excès d'humidité et permettait un meilleur drainage.
Rotations des cultures : Les Vikings utilisaient la rotation des cultures pour préserver la fertilité du sol. Ils cultivaient différents types de plantes chaque année sur une même parcelle de terrain, ce qui permettait au sol de se reposer et de retrouver ses nutriments.