:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Il neige........

Les saisons, au fil des mois, des jours, des travaux de jardin spécifiques (conseils, anecdotes, coutumes, photographies...).

Modérateur : Equipe nature

Avatar du membre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1663
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 19:11
Localisation : CHABONS - Isère

Message par Marie-Noëlle » mar. 15 janv. 2008, 22:52

! Si tu dis qu'une tuile va te tomber sur la tête, eh bien c'est sûr elle te tombera sur la tête, car tu l'appelles!!! Faut positiver comme on dit! Sûr que des fois c'est pas façile. Et plus façile à dire qu'à faire, mais faut quand même essayer. Je parle en connaisseur! J'ai eu des coups durs depuis 2 ans, je les enchaine les uns derrière les autres. D'abord ma fille qui s'est fait dévoré le visage par un gros chien, et qui l'a trouvé à son goût, finie aux urgences et une cinquantaine de points de sutures à la figure, elle avait 20 ans. puis moi j'ai enchainé avec un cancer, puis quelques mois plus tard, j'ai chuté d'un escabeau résultat une capsulite rétractile de l'épaule, droite bien sûr! avec tendons de la coiffe sectionnés. donc de septembre 2006 à Mai 2007 rééducation, kiné pour guérir la capsulite, avant de pouvoir opéré la coiffe. Il y avait 2 tendons sectionnés et un troizième en très mauvais état. Entre temps les autres tendons avaient lachés, résultat: en juillet on m'a opéré des 4 tendons de la coiffe. dans le même temps mon mari s'y est mis aussi. Bref! Il a lui aussi son lot de gros ennuis de santé, des mois d'examens médicaux aux höpitaux de Lyon et de Grenoble ( biopsie des muscles, prélèvement de moêlle osseuse,etc... Attendons résultats. Médecins pas encore trouvé ce qu'il avait avec certitude. Bref, l'angoisse.
A part cela, nous avons le moral à peu près tous les jours! Balades dans la nature, observation des petits oiseaux... tant qu'on peu encore le faire.
Donc, faut avoir le moral, envers et contre tout faire face aux difficultés que l'on rencontre et surtout ne pas baisser les bras.

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mer. 16 janv. 2008, 09:01

Bravo pour ton courage, et toute ma compassion !

Chacun a sa part de soucis qu'il gère comme il le peut, et ton exemple montre qu'il ne suffit hélas pas d'être positif pour qu'il ne vous arrive que des bonnes choses.

C'est pourquoi il est important d'essayer de profiter de tous les petits bons moments qui se présentent, tels qu'admirer la nature et les petits zoziaux, et avoir des échanges conviviaux sur ce forum ou d'autres sans (trop) se prendre la tête. :rolleyes:

Bonne journée à tous !

Avatar du membre
FAREWELL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 329
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 08:50
Localisation : Pays de Thelle Dans l'Oise

Message par FAREWELL » mer. 16 janv. 2008, 09:03

Image

Merci à Marie-Noëlle pour ce témoignage..
Nos petits tracas de tous les jours fondent d'un coup, comme neige au soleil.

L'optimisme, l'opiniâtreté, la volonté et la joie de vivre ont toujours sauvé
l'humanité et la sauveront encore, malgré les difficultés grandissantes à venir.

Beaucoup plus facile à écrire qu'à mettre en pratique.....


Image
ET NUNC BIBENDUM EST

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » mer. 16 janv. 2008, 11:12

Pas de soleil, ciel gris et trés bas, le vent souffle, souffle, dés qu'il va s'arrêter, que va t'il tomber ???

Hier sur FR3, vu un reportage sur les routes enneigées de l'Ardèche.
J'ai pensé à notre ardéchois :yawinkle: ce n'est plus un chasse-neige qu'il faut mais un char d'assaut pour passer.

En tout cas cela doit faire le bonheur des enfants

Image

=;
Léa

Avatar du membre
louisa
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 11:38
Localisation : Pilat

Message par louisa » mer. 16 janv. 2008, 11:51

Paysage blanc dans le Haut Pilat. Mais pas autant de neige qu'en Ardèche!
Il fait par contre très froid et les routes sont glissantes.
Les mésanges apprécient les petites suspensions gastronomiques accrochées dans le pommier devant la maison :tonqe:
Une fleur tombée
Remonte à sa branche
Non, c'est un papillon
( Moritake)

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 16 janv. 2008, 14:36

Bonjour Louisa,
Bonjour tout le monde,

Pour ma culture en géographie française, cela serait gentil de me préciser où se situe le "Haut Pilat". Merci !

:hello:

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mer. 16 janv. 2008, 14:42

Ça pourrait me servir aussi, car quand j'ai lu "Pilat", j'ai pensé "Landes", mais je crois que je me suis plantée au vu de la description du temps qu'il y fait en ce moment !

Avatar du membre
india
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 644
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 20:38
Localisation : nord est France

Message par india » mer. 16 janv. 2008, 14:46

Grâce à Marmotton, je viens d'avoir la curiosité de chercher où se situait le Haut Pilat : dans le massif central, altitude 1000 mètres (quand même !).
Rien à voir avec la région à laquelle j'avais pensé, donc.

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 16 janv. 2008, 15:01

On apprend plein de choses grâce au forum !

\:D/ \:D/ \:D/

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » mer. 16 janv. 2008, 15:31

Pilat , haut Pilat, je situais..

Mais Semois, Gaume ... et j'en passe.....!!!!! Comme je l'ai dit à "Dudule" quand il reviendra... :?: :?: :?: :?:
Hainaut ça va , pas loin de la région de Valenciennes que je connais bien..
bon, alors, je situe ma région:

ImageEbreuil à la "frontière" de l'allier et du Puy-de-DômeImage

Avatar du membre
Marmotton
Modérateur
Modérateur
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 17:57
Localisation : Hainaut (Belgique)

Message par Marmotton » mer. 16 janv. 2008, 17:34

Nous allons devenir des pros de l'ornitho et aussi des pros de la géographie française et belge \:D/

Zabette, la semois passe en Gaume et la Gaume se situe au sud de la Belgique, pas loin de la frontière avec le Luxembourg. En hiver, le climat y est plus rude. Comme nous sommes dans la rubrique "il neige", je précise que la neige est plus présente dans cette région mais pas encore beaucoup cette année je pense ! En été, le soleil y brille plus souvent, c'est pour cela qu'on appelle la Gaume "la petite provence belge". Myosotis pourra certainement mieux parler de cette région vu qu'il y habite !

Si ma mémoire est bonne, Dudule rentre de vacances le WE du 26.

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » mer. 16 janv. 2008, 18:19

:weedman:
C'est avec plaisir que je vais tenter de vous éclairer sur ma région: la Gaume !
Le sud de la Belgique fait partie de la région de l'Ardenne (hauts plateaux mais à l'échelle belge altitude moyenne +/-450 m maximum 693 m)
L'Ardenne belge est voisine des Ardennes françaises (Sedan- Charleville)
Pour les puristes, on dit: L'Ardenne belge mais les Ardennes françaises ! :cheesy:
Au sud de l'Ardenne, extrême sud de la Belgique, se trouve la Lorraine belge dont fait partie la Gaume, de Florenville pour les connaisseurs jusqu'à la frontière française au sud.

Puisque le sujet était: Il neige, un petit mot sur le climat:
L'Ardenne a un climat assez rude mais plus on se dirige vers le sud ( vers la Gaume et la Semois) plus le climat s'adoucit.
C'est ainsi que l'on qualifie la Gaume de Petite provence belge, surtout la partie sud, comme le dit bien Marmotton !
Voilà pour situer la Gaume!
Désolé, si j'ai été un peu trop didactique ! :-k
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
zabette
Modérateur
Modérateur
Messages : 9563
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 18:17
Localisation : 03 sud allier

Message par zabette » jeu. 17 janv. 2008, 09:37

Merci de toutes ces précisions.. Je suis toujours contente d'apprendre.
J'avais cherché une carte de Belgique sur le web, mais ..
Comme je disais par ailleurs, ayant ma famille paternelle dans le nord vers Valenciennes, (ex pays de mines), j'ai passé toutes mes vacances d'enfant dans cette région et en Belgique aussi...
(d'ailleurs ma grand-mère devait être d'origine belge, par ses noms de famille..!)
Je connais donc un peu , surtout l'ouest et la côte de la mer du nord.(camping du perroquet : Bray Dunes!).
ET, il y a bien longtemps, nous avons campé en Ardenne belge, dans de grands bois noirs peuplés de hiboux, et on apercevait de loin les ex hauts-fourneaux français de Lorraine..

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » jeu. 17 janv. 2008, 11:33

:weedman:
Voici une carte simple mais qui situe ce que j'ai écrit:
http://www.europa-planet.com/belgique/c ... lgique.htm

:yawinkle:
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
Emm@nuel
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 826
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 17:03
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » jeu. 17 janv. 2008, 20:04

Bonjour,
Voilà les conditions actuelles:

Image

Image

Il est temps que ça fonde!! :sunny:
La nature est en nous

Répondre

Retourner vers « Saisons »