Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTPeindre les couleurs du jardin au printemps
Modérateur : Equipe nature
- Lane56
- Arrivant(e)

Peindre les couleurs du jardin au printemps
Avec le printemps qui s'installe, je profite de chaque moment au jardin pour observer les couleurs qui reviennent. Les premières floraisons, le vert tendre des jeunes feuilles, les nuances de rose des cerisiers... c'est un vrai festival.
Cette année j'ai décidé de m'en inspirer pour peindre. Je me suis mise à l'aquarelle il y a quelques mois et c'est devenu ma façon de garder une trace de ce que je vois au jardin. Le matin je photographie, et l'après-midi j'essaie de retrouver les teintes sur le papier.
Ce qui m'a surprise, c'est à quel point les couleurs du commerce ne correspondent pas toujours à ce qu'on observe dans la nature. J'ai découvert une collection de couleurs printanières fabriquées à la main avec des pigments naturels, et là c'est tout de suite plus juste. On retrouve ces tons un peu sourds, ces nuances subtiles qu'on ne peut pas obtenir avec des couleurs synthétiques.
Est-ce que d'autres jardiniers ici pratiquent le dessin ou la peinture pour immortaliser leur jardin ? J'adorerais voir vos réalisations si c'est le cas !